Mini a maintenant 9 mois et nous avons commencé la diversification cet été.

Il se tient assis et nous pourrons bientôt le faire manger à table avec nous dans la chaise haute dès qu'il se mettra assis tout seul (plutôt que dans le transat, cela va soulager notre dos !)

Nous avions déjà une jolie chaise haute vintage blanche pour Poupette, mais nous l'avons vendue lorsqu'elle a rejoint la table familiale avec son réhausseur.

Et aussi parce que j'avais trouvée celle-ci dans ma rue (oui, oui... encore...), pas une vintage, mais la traditionnelle de chez Combelle.

A l'origine elle était couleur bois clair, et était en piteux état.

J'étais surprise que ces jolies chaises ne soient pas 100% bois massif. Bah oui, les tablettes et l'assise sont en bois reconstitué, recouvertes d'un revêtement (en même temps c'est chaud de faire une tablette en massif qui ne pèse pas une blinde...). Cela n'enlève rien à la qualité de ces chaises, soyons clairs, qui sont quand même fabriquées en France, avec une filière du bois durable.

Mais par contre cela m'a donné du fil à retordre.

Je ne sais pas si c'est la pluie ou si elle a subi des attaques délibérées dans son foyer d'origine, mais les tablettes et l'assises étaient cloquées.

Pour vous donner une idée, le plateau en cours de ponçage ressemblait à ça : 

Avant plateau

Tous les petits ronds blanc correspondaient à une "cloque"... (sympa hein ?)

 

Et sur ces matières, le ponçage est délicat (c'est comme poncer du papier... ça bouloche !) autant dire que c'était chaud pour bien lisser les surfaces, et la peinture mettant en relief les imperfections bah, il falait un truc suuuuuper lisse.

Bref... 

J'ai fini la chaise début septembre, mais je n'ai pris le temps de la photographier qu'aujourd'hui... ^_^

20151020 Chaise haute menthe 1

J'ai choisi un bleu/vert-menthe/céladon (on n'est pas d'accord avec l'Homme !) plus punchy que le vert menthe que j'utilise d'habitude. [vu la lumière qu'il y a chez moi, j'a eu du mal à avoir un rendu couleur 100% fidèle... Les couleurs sont plus pâlottes sur les photos qu'en vrai]

J'ai remplacé les perles d'origine, en plastique, par de jolies perles en bois naturel, ça se marie tout a fait avec la nouvelle couleur...

20151020 Chaise haute menthe 2

 

20151020 Chaise haute menthe 3

 

 

Nous avons racheté une tablette blanche sur le site de la marque. Elle est en plastique, mais facilitera beaucoup l'entretien face à un Mini qui expérimente déjà le "brouillard de purée" (genre il est prêt pour les feria dans le Sud-Ouest celui-là... ça promet.)

20151020 Chaise haute menthe 4

 

 

 

▲ Coussin de chaise DPAM ancienne collection ▲ Coussin au sol Petit C 

 

 

 

_