Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
9 novembre 2015

Petit chevet vintage "Raccoon"

Je continue doucement à meubler la chambre de Mini (celle de Poupette étant quasiment full de toute façon !)

J'ai finalement trouvé mon bonheur dans un magasin d'occasions à côté de chez moi (comme quoi, ça marche aussi à l'ancienne !) : un chevet aux pieds compas qui m'a sauté dans l'oeil (ouille !).

Il était dans un piteux état, avec un vernis immonde comme je les aime tellement !

Mais bon, comme je dis souvent "je ponce donc je suis" (hein l'Homme ? ;-) ) et "la peinture est ton amie". Donc j'ai réussi à extirper le potentiel de notre ami...

En regardant les photos du Work in progress sur la page Facebook (ici), je me rends compte que j'ai commencé sa rénovation en juin... Je l'ai fini depuis début juillet et n'avais pas pris le temps de le montrer... !

 

Ceux et celles qui sont venus à Créativa l'ont vu en avant première... Je me devais donc de le présenter ici pour corriger ces inégalités ^_^ .

20151109 Chevet Jules 1

La poignée Raton laveur est assortie à la patère Renard déjà accrochée dans la chambre (ici). Je l'ai trouvée par hasard pendant les soldes d'hiver, oubliée derrière une étagère du magasin (eh eh... oeil de lynx !!)

Partant de cette poignée, j'ai décidé de peindre le chevet en gris et j'ai peint l'intérieur du tiroir en bleu pour donner du peps.

 

J'ai utilisé le reste de la peinture que j'avais utilisée pour la caisse à livre de Poupette (ici)...

Je n'aime pas jeter et j'utilise mes peintures jusqu'au bout... Mais qu'est ce que je me suis faite ch... avec celle-ci !!

Comme je l'avais achetée pour la caisse au départ j'avais testé une peinture de supermarché... Ha ha ha... Comment vous expliquer... C'était la première fois et la dernière !

Trop épaisse (bon ça, on peut le corriger en diluant...) mais à la fois non couvrante. Je me suis dit "c'est une bicouche, ça va aller"... Eh eh... 4 couches ! J'avais l'impression de peindre avec une vieille glycéro... et non c'était bien de l'acrylique mais de la mouise.

Pour vous montrer la différence, l'intérieur du tiroir, c'est ma peinture habituelle : une couche avec un rendu parfait !

20151109 Chevet Jules 2

Mais le pot de gris est fini (ouf !) et le rendu est bien (il manquerait plus que ce soit moche en plus !) et non collant (le risque avec une peinture de mauvaise qualité...)

J'ai juste ciré les pieds avec de la cire incolore. Ils étaient en super état et ça les met bien en valeur... Je pense retenter sur d'autres meubles, j'aime bien le style que cela donne...

 

 

Boite à musique Moulin Roty  Lampe Egmont toys trouvée chez Les p'tits bobos  Combi VW du voyage à Nantes trouvé à la boutique de la Cantine du VAN (En plus, il est à friction donc il avance tout seul ! )  Veilleuse lapin achetée sur Luhy shop 

 



Au fait !

J'en profite pour vous dire que je suis là si vous avez besoin de moi pour vous conseiller sur la réfection d'un meuble, faire un atelier rénovation pour vous guider dans la réalisation ou toute autre demande... N'hésitez pas à me contacter par mail ! ^_^

 

_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce relooking a dû être un bonheur à réaliser ! Bravo !
Répondre
C
C'est vraiment un relooking génial !
Répondre
P
Bravo pour cette transformation réussie ! Ce petit meuble est tout mignon, j’aime sa couleur douce et son petit bouton....les choses simples avec un petit détail qui fait la différence, c'est souvent ça, le secret de la réussite ! Bien vu !
Répondre
M
Merci beaucoup Sarah ! C'est vrai que la poignée ne fera pas toute la vie (surtout avec un garçon... je redoute l'adolescence ;-) )
Répondre
T
Ce petit chevet est tout à fait charmant ! Quant à la poignée, c'est vraiment le petit détail qui tue (et qui pourra évoluer avec l'âge de l'enfant sans nul doute). Bravo pour ce nouveau relooking ! (Sarah)
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité