Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
22 octobre 2015

Projet DIY # 5 - Détournement d'objets en bois / Inspirations

Aujourd'hui, du nouveau : un petit carnet d'Inspiration...

Ce mois-ci le Projet DIY est partenaire du salon Habitat Déco qui aura lieu du 6 au 8 novembre à Nantes, et propose un thème dans le cadre du concours "C'est bois qui l'ai fait" : Détournement d'objet en bois...

unnamed

Autant vous dire que ce thème m'a ravie !!! Il s'agit de détourner des caisses à vin, des cagettes ou des palettes....

J'aime beaucoup cet exercice d'up-cycling et de détournement...

Je l'ai déjà réalisé avec des caisses à vin (on clique sur l'image pour le lien): 

20140310 Photo DIY caisses vin

20150429 Etagères à la manière de Sebastien J

 

Et aussi avec une caisse à pommes : 

20140602 Bibliothèque caisse grise1

 

Mais j'ai aussi souvent récupéré du bois de palettes pour construire des trucs divers et variés...

 

Il y a aussi des projets sur ma To-list que j'aimerais bien faire, comme : 

- Cette boiserie à partir de bois de palette {source en cliquant sur l'image}

HaBamuurtjeonline

 

 

- Ce lit en forme de lune trop choupi toujours à partir de bois de palettes (mais ça peut être une tête de lit, ou un fauteuil genre comme les fauteuils cabriolet...) {source en cliquant sur l'image}:

Lit lune Crème anglaise

 

 

- Cet astucieux rangement à partir de cagettes (je kiffe trop... il faut que je le fasse !!) {source en cliquant sur l'image}:

40e2b4d4b72ae7ee709f4ea225384a66

 

 

Bref... Les possibilités sont infinies !!! 

 

Je vous laisse deviner ce que je vous prépare pour le thème du mois ^_^...

 

_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonnes idées !j'ai pour projet de faire une tete de lit en palette =)
Répondre
E
Super sélection ! Le zoo me plait beaucoup et la palissade en bois ça rend super bien.
Répondre
C
J'aime beaucoup cette sélection, je craque aussi sur la boiserie en bois de palette. Happy diy ;)
Répondre
U
Les idées que tu proposes et tes réalisations sont vraiment très sympa. J'adore la boiserie, elle est superbe! <br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser :)
Répondre
C
Je crois que la lune est ma préférée!
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité