Ce weekend, on avait besoin de se remonter le moral...

Et dans ces cas là, le chantier est salvateur... Percer, visser, la sciure, se concentrer sur une tâche... ça aide à penser moins à l'horreur...

On avait aussi besoin de rangement.

Il ne vous a pas échappé que l'Homme et moi-même avons engendré 2 enfants. 

C'est chouette, ils ont trois ans d'écart, pas trop, bien. 

Mais il y a quand même des conséquences auxquelles tu ne penses pas... Des habitudes qu'il faut reprendre... Oui il y a les couches, mais aussi les jouets !

Il faut (re) faire le deuil de ton salon que tu avais enfin réussi à récupérer, la grande pouvant maintenant monter en toute sécurité à l'étage pour jouer dans sa chambre...

Mais ton petit de 10 mois il peut pas lui....

Et c'est reparti pour le salon "assistante maternelle".

Il y a aussi un deuxième problème à la maison : les BD. Je plaide coupable, c'est ma faute. J'en achète moins qu'avant (Il parait qu'il faut nourrir tes enfants, les habiller...), mais j'en commande au Papa Noël, pour mon anniv, et je vais quand même de temps en temps chez mes libraires préférés La Mystérieuse Librairie Nantaise (^_^)

J'avais une bibliothèque plus petite de l'ami suédois qui était archi full...

Du coup, il nous fallait un meuble pratique, compact et permettant le rangement des BD et des jouets (j'ai l'impression d'âtre dans la maison France 5 avec Karine et Gaëlle, mais sans queue de cheval...)

J'ai fait turbiner ma petite tête, crayonné un truc, on a fait les plans précis avec l'Homme (j'y arrive aussi à faire du précis, en me faisant violence, mais lui il kiffe alors...), j'ai calculé comment faire les découpes pour moins perdre de bois, et direction chez Casto pour tout faire découper.

On aurait pu découper à la maison si je n'entassais pas un tas de m... dans le garage. Cette phrase est pour toi l'Homme, tu vois, je le reconnais ! ;-)

Une journée de taraudage, pré-perçage, vissage, nage et mal au dos à cause de notre grand âge (dur de trouver des rimes en -age...)

Et voilà !

20151116 Bibliothèque panthère 1

20151116 Bibliothèque panthère 2

Vous comprenez pourquoi on l'appelle la bibliothèque panthère ?

Les noeuds du bois font plein de taches...

Heureusement, une fois remplie, c'est plus soft... 

20151116 Bibliothèque panthère 3

Oui cette bibliothèque est quasi pleine, mais j'ai choisi d'y mettre mes séries "finies", les séries en cours sont dans une autre étagère, sur le pan de mur d'à côté (^_^)

 

_