Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
23 mai 2018

{test} Les kits couture de 'Les Marie Cousettes'

J'ai rencontré Les Marie Cousette au dernier Creativa. Deux copines hyper dynamiques qui m'ont séduites avec leur projet Made in Nantes

L'idée ? Aider les mamans, mamies, tatas, amies.... débutantes ou non, à confectionner de jolies cadeaux pour les bambins.

Charline et Magalie proposent des kits éco-responsables, dans lesquels tout le nécessaire est fourni pour fabriquer bavoirs, guirlandes, protèges carnets de santé et tapis à langer nomade... Il n'y a plus qu'à sortir votre machine !

Des tissus et mercerie certifiés OEKO-TEX, des matières issues du réemploi... il n'en fallait pas plus pour me convaincre !

 

J'ai jeté mon dévolu sur le kit Tapis à langer nomade, coloris 'Acidulé', car je n’en n’ai jamais cousu pour mes enfants !

33226083_10213542893659899_5597533458428592128_n

 

Le kit se compose d’un rectangle de tissu enduit, un rectangle d'éponge, un biais assorti et un livret d’explications.

Les explications sont très simples et c’est un projet qui peut vraiment être réalisé en 30-45 minutes, même pour une débutante.

La seule difficulté majeure est de coudre le biais « droit » pour former un ruban et de bien le centrer sur le tissu enduit…

J’ai choisi un fil contrastant, mais si l’on reste raisonnable avec du ton sur ton, les vagues de couture ne se verront même pas… ;-)

 

Je suis très contente du résultat ! L’enduit est très souple, l’éponge moelleuse...

MC2

MC1

Et le tapis se replie très facilement !

MC3

MC4

MC5

 

Je vous conseille donc ce kit. Pour l’offrir tel quel, ou pour créer vous-même un cadeau sans vous prendre la tête avec la recherche de tissus assortis, et surtout les restes à réutiliser pendant 1000 ans !

En plus, il peut avoir une autre vie que tapis à langer nomade : siège d’appoint pour des pique-niques improvisés, petit tapis pour se changer à la piscine, coussin de tête à la plage dans lequel on range son maillot mouillé en fin de journée…

 

 

_

Publicité
Publicité
Commentaires







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité