ça fait longtemps, non ?

Mais je n'étais pas inactive pour autant.... Simplement, pas pris le temps de faire les photos et ... les excuses habituelles (^_^)

Aujourd'hui je voulais vous parler "greenlife".

J'ai fait des études en écologie. Paradoxalement, je n'avais pas un mode de vie forcément 100% écolo. La faute aux habitudes, aux envies incessantes, au petit confort & aux économies...

Evidemment, j'ai toujours redonné une seconde vie aux objet, recyclé, chiné... L'économie circulaire est profondément ancrée en moi.

De part mon travail dans l'Industrie, j'étais également au taquet concernant les produits chimiques et leur impact sur l'environnement, mais également lucide sur les croyances infondées des gens sur certains produits sensés être "verts". Nos produits d'entretien sont donc depuis longtemps écologiques.

C'est en discutant avec une très bonne amie à moi, que j'ai eu le déclic. Je pouvais évidemment faire plus.

J'ai décidé que nous devions prendre notre mode de vie en main et avancer petit à petit dans la bonne direction.

Nous discutons de chaque pas avec l'Homme et de l'impact qu'il aura sur notre vie de tout les jours.

Il y a presque 1 an, nous avons commencé par acheter uniquement des aliments Bio. Nous nous sommes inscrits à l'AMAP de notre quartier pour les légumes, la viande et le poisson. Nous achetons le reste au marché ou en supermarché Bio.

C'était un grand pas, car il faut reconnaitre que le budget n'est pas le même que lorsqu'une petite partie de notre alimentation était Bio.

Il nous arrive de consommer non-bio, quand nous allons au restaurant ou si un ingrédient n'existe pas en bio, mais nous restons dans le droit chemin et il faut avouer que nous nous régalons ! Et nous avons la satisfaction d'oeuvrer pour notre santé et celle de la planète.

Depuis septembre, j'ai décidé de ne plus acheter de patisserie industrielle pour le goûter de ma fille... Il nous arrive de craquer lorsque Poupette a une envie particulière, et d'acheter des goûters tout prêts (bio of course !) mais elle a bien compris pourquoi nous faisions nous même et elle apprécie.

Lorsque nous avons eu Mini, nous avons choisi de ne pas prendre de couches lavable pour de multiples raisons. Nous avons essayé les couches jetables faites à partir de cellulose recyclée, mais il ne les supportait pas... Nous avons donc continué avec les couches jetables traditionnelles. Et aussi des cotons.

Mais en changeant mon petit homme, j'ai commencé à en avoir par dessus la tête de tous ces cotons.

J'ai donc décidé de coudre des lingettes lavables et nous avons organisé un atelier avec mes copines pour nous motiver.

J'ai donc acheté de la micro-éponge de bambou et ressorti des coupons de mon stock, et hop !

Je suis partie de la taille des cotons que j'utilisais comme gabarit.

J'en ai fait 2 série, une pour me démaquiller et une pour les fesses de mon Mini. 

 

Des graphiques pour maman....

20160212 Lingettes lavables grafik 1

20160212 Lingettes lavables grafik 2

 

 Des étoilées pour Mini....

 

20160212 Lingettes lavables étoiles 1

20160212 Lingettes lavables étoiles 2

... et aussi pour le bébé de Poupette... ^_^

20160212 Lingettes lavables étoiles poupée

C'est un petit pas, mais nous avançons peu à peu...

Et vous, vous les lingettes ça vous dit ? 

 

 

 

_