Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
9 juillet 2018

Une bibliothèque esprit vintage

Je suis une grande malade quand il s'agit de livres... Et depuis que j'ai des enfants je peux me laisser submeger par ma folie concernant la littérature jeunesse.

Ma fille avait du mal à se séparer de ses livres de "bébé" (comprendre pour 3 ans ^_^) pour les léguer à son frère...

J'ai donc décidé de mettre une bibliothèque sur notre mini pallier qui servirait à tous les deux.

Qui dit mini pallier dit optimisation de l'espace. Il nous fallait une bibliothèque sur mesure pour pouvoir continuer à passer tout en rangeant un maximum de livres.

Pour dessiner celle-ci je me suis inspirée de mon secrétaire vintage, en intégrant des arrondis et pieds biseautés typiques de cette époque.

Nous avons utilisé de simples planches de pin.

20180709 Bibliblue1

J'ai laissé les étagères couleur pin et seulement peint les montants exterieurs afin de leur donner plus de relief.

 

20180709 Bibliblue2

J'en suis très satisfaite. Nous avons pu ranger la majorité des livres qui se trouvaient dans les chambres (il en reste dans le salon, hein... évidemment)

J'ai prévu des écarts standard qui me permettent également d'y ranger mes BD en "attente de lecture"...

 

 

 

_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle réalisation ! J'ai un faible pour les pieds et les finitions arrondies. En le faisant toi-même, tu l'as parfaitement adaptée au mini palier et à la taille des livres. Bravo !
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité