Yeah ! C'est la rentrée du blog !

Cette année, pas de bonnes résolutions.. Je ne vais pas vous promettre des posts réguliers, car je ne peux pas... Mais j'arrête de me mettre la pression ^^  (slow blogging ! )

Il faut que je m'avoue que je ne peux pas tout faire... Et vous l'avouer fait du bien aussi !

Le boulot, les enfants, la plongée, des révisions... tout ça me laisse le temps de créer, mais travailler les photos, et rédiger des articles restent dur à caser....

Pour commencer, je vais donc vous faire un long post avec, dans le désordre, tout ce que je n'ai pas eu le temps de vous présenter avant l'été, ce sera toujours ça de fait ! Et pour la suite, on verra... Prêts pour le pavé ???

🍎  🍎  🍎

Voici voilà une pomme golden, crochetée il y a quelques temps déjà...

Je l'avais commencée lors d'une après-midi crochet avec mes copines Séverine du blog Bonnie Parker créations et Soazig, alias Une fille à frange. Nous avons montré, avec Soazig, les bases du crochet à Séverine (qui est maintenant publiée "oui môdâme !" dans des magazines - poke ma belle !)

Nous avons toutes travaillé sur le même projet : la petite pomme de Tournicote... à cloche-pied.

J'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé cet après-midi là, trop occupée à admirer l'intérieure de Soazig : le temple de la mignonnerie, de la couleur et de la bonne humeur... et à déguster un merveilleux thé et des pâtisseries maison (en plus de la rigolade, ma concentration s'en est trouvée fort amoindrie ^_^)

Mais j'ai bien avancée une fois à la maison...

20160908 Pomme Golden 1

J'ai choisi de travailler avec un fil blanc doublé en doré et j'adore l'effet.

Le tuto est hyper bien fait. J'ai retourné la pomme avant de fixer la feuille pour qu'elle ait une forme plus harmonieuse.

20160908 Pomme Golden 2

Je n'ai finalement pas mis d'yeux car je l'aime comme ça !

Ma fille a bien essayé de me la piquer pour sa dînette, mais je reste incorruptible (même aux schokobons... ouais ouais !), elle restera dans mon coin, non mais !

Vous pouvez admirer les pommes de mes copines sur leur blog : la pomme de Bonnie Parker & celle d'Une fille à frange.

  ☁  ☁  ☁

Pour le carnaval, j'avais cousu  ma fille un déguisement que vous avez pu voir sur Insta... Une tenue d'Indienne.

Je suis hyper fière de ce projet car j'ai fait moi-même le patron en prenant les mesures de ma Poupette... Et surtout, j'ai réussi le montage des manches (OMG des manches ! Et pas des raglan, non, des vraies... danse de la joie quand j'ai terminé !)

La robe est en suédine, brodée de perles ambrées, et surpiquée de rose. J'y ai ajouté une broche en suédine rose, brodée de symboles menthe, avec des vraies plumes marron et bleu.

20160908 Indienne 1

Pour accessoiriser, j'ai créé un bandeau en suédine, brodée de motifs roses, avec une parure de plumes et une perle en métal gravée au centre.

J'ai cousu des sur-chaussures à frange pour habiller les chaussures. Elles viennent se placer autour de la cheville et s'attachent avec un pression.

20160908 Indienne 2

Ma fille était ravie et n'a même pas regretté de ne pas être en Reine des neiges (comme presque toutes les filles de l'école... ^^)

20160908 Indienne 3

💎  💎  💎

Ce tissu m'a donné des idées, et je me suis confectionné un bracelet brodé façon origami !

J'avais flashé sur les chaussons d'Un trésor dans mon placard (qui ont eux aussi été publiés !) et je lui ai donc piqué son renard de façon éhontée !

Un peu de chute de suédine, un fil couleur menthe, un pression Kam, un peu de magie.... et hop ! Un petit bracelet pour cet été ^^

20160908 Bracelet origami fox 1

20160908 Bracelet origami fox 2

⭐  ⭐  ⭐

J'ai aussi participé à de supers évènements !

En avril, Déco Avenue m'a fait confiance pour animer un atelier pour une soirée VIP !

J'ai pu initier les clientes invitées au tissage, avec la confection de petites broches aux couleurs pastelles.

1

2

3

Et oui, c'est moi ! Bon depuis, j'ai (encore) changé de couleur et de coupe de cheveux... ^^

20160908 Broche tissage

Et voilà une petite broche..

Vous pouvez lire l'article dédié à cet atelier, sur l'ancien blog de Déco avenue (ici) pour y découvrir plein d'image de cette chouette soirée.

🌊  🌊  🌊

Alors ? Pas trop mal aux yeux ?

Je vous rassure j'ai fait d'autres choses, comme recoller les livres des enfants (genre 150 fois... merci Mini - qu'on appelle en hautes sphères "L'obsédé de la languette"), coller des perles Hama, pchitter des Aquabeads, faire de l'aquarelle, jardiner et rempoter des pots (merci encore Mini qui est aussi le "Roi de la motte" ), raccommoder des leggings (pas pour moi - ne vous inquiétez pas les nanas de la fashion police )... compter des grains de sable, plonger, lire des BD, manger de la pastèque... Bref, j'ai kiffé ❤

On se retrouve bientôt pour des surpriiiiiises !

Allez, je vous bise tiens ❤

 

 

_