Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
1 novembre 2014

Ma sorcière bien aimée...

Je vous en ai parlé dans mon dernier post, j'ai eu une commande de ma Poupette pour un déguisement de sorcière.

D'abord, il faut mettre les choses au point, hein... Je n'ai jamais cousu de vêtement. J'en ai modifié, mais jamais monté de manche, de col...

Donc le défi était de taille.

J'avais choisi de partir sur une jupe type tutu car, à 3 ans, c'est trop mignon quand même...  Mais il fallait un haut pour que ça ait l'air d'une robe... (pas une zupe Môman)

Me voilà partie dans la confection d'un patron pour le haut.

Pour le tissu, j'ai choisi de la micropolaire, car je n'ai pas de surjetteuse donc le jersey était exclu (surtout quand on sait avec quelle douceur les enfant enfilent leurs déguisements) mais je voulais quelquechose d'assez souple. En plus, la Miss avait bien compris le concept d'aller chercher des bonbons chez les gens donc un déguisement chaud était bien.

Pour le chapeau, j'en ai trouvé un dans le commerce qui allait bien.

Bien sûr, il fallait une baguette magique (bah oui, pour jeter les sorts et transformer les gens en grenouille des fois qu'ils ne donneraient pas de bonbons...). Il faut excuser la forme de mon étoile, cousue à l'arrache dans de la micropolaire recouverte de tulle, ce qui n'est pas simple à retourner en conservant une forme digne de ce nom. Mais je l'aime bien quand même, on dirait une mini étoile de mer... Et en plus j'ai ressorti mon tricotin pour l'occasion (il me manquait).

Bon des photos valent mille mots... Alors voilou.

20141101 Déguisement sorcière1

20141101 Déguisement sorcière2

20141101 Déguisement sorcière3

Patron maison Bouinite ★

▲Tissus, rubans de chez Mondial Tissus à Nantes Perle et laine de mon stock

 

Publicité
Publicité
Commentaires







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité