Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
2 avril 2014

Du pain aux bouquins....

... il n'y a qu'un pas, que j'ai franchi allègrement !

J'ai la folie des livres jeunesse et du coup ma fille aussi... Elle se pose avec un tas de bouquins dans un coin, les dévore et c'est bien.

Du coup, nous avions besoin d'une bibliothèque pour elle dans le salon, afin de ranger ses livres (et libérer une case de la mienne pour mes bd par la même occas'...)

Hors de question d'acheter une bibliothèque d'enfant pour mettre dans notre salon, il faut quand même pas abuser...

Je suis tombée par hasard dans mon quartier l'an dernier sur des viviers de meubles abandonnés... Oui, il y a encore des gens qui ne connaissent pas le concept de "déchèterie-recyclerie-Emmaüs-etc". Honte à eux, mais tant mieux pour moi en fait....

Et justement, au moment où j'en avais besoin, hop, une petite Huche à pain à été laissée par ses maîtres près de l'église... Bon, il lui manquait sa porte et elle était sale, mais rien de dramatique.

Un décrassage, un gros coup de joli, des étagères colorées, et tadaaa ! Une bibliothèque pour Poupette...

20140402 Bibliothèque pain bleu

Nous n'avions pas beaucoup de couleurs dans le salon et un tableau avec du bleu canard sur le même pan de mur. La couleur s'est donc imposée. Je trouvais sympa de laisser le plateau couleur bois, afin de garder un petit côté vintage et d'harmoniser avec nos meubles en bois.

20140402 Bibliothèque pain bleu 2

J'avais repéré cet adhésif décoratif Kitsch kitchen chez Henri et Henriette. Parfait pour égayer les étagères et cela reste discret quand les livres sont en place puisque l'on ne voit que la tranche...

Le seul problème est qu'elle s'est remplie trop vite... plus de place !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli relooking! Et merci pour ton passage chez nous…<br /> <br /> Flo de *Tadaam!
Répondre
C
J'adore! Surtout l'adhésif avec les calaveras! Et l'ensemble est canon
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité