Pâques arrive à grands pas... Tous ces oeufs, poules, lapins (en chocolat) qu'il va falloir déguster.... Trop dur vraiment... ^_^

Je voulais préparer à ma Poupette quelque chose de spécial pour l'occasion, avec un lapin (tant qu'à faire...).

Et je voulais que ce soit quelque chose d'utile, qui puisse resservir après, j'ai donc tout de suite pensé à un Tote Bag à sa taille.

J'ai une tendresse pour l'origami, j'ai donc photoshopé un petit lapin en origami rose fushia (je ne m'en lasse pas). Un petit ruban assorti pour faire des anses. Et voilà !

20140417 Tote bag lapin origami rose 1

20140417 Tote bag lapin origami rose 2

Et puis comme je le trouvais trop mimi, j'ai utilisé le reste de tissu et d'extra-fort (mais plus assez pour le même modèle) pour m'en faire un plus grand et bien large pour pouvoir caser tous les chocolats à rapporter à la maison (oui le lapin de pâques est généreux dans ma famille !!).

Notre premier trip "mère-fille"... J'adooore.

20140417 Tote bag lapin origami rose 3 bis

 Tissu et extra-fort : Delacroix Frère & Soeur, 10 rue Mercoeur à Nantes 

 

Edit : A l'heure où je publie ce post, je viens juste de m'apercevoir que *Tadaam ! avait fait un sachet de pâques avec un lapin origami brodé l'an dernier. Je m'en suis aperçue alors que j'avais tout fini, au moment d'appuyer sur "publier"... Il n'est pas dans mes habitudes de copier les projets des autres, mais il arrive que les grands esprits se rencontrent... Je vous mets donc le lien ici afin que voyiez ce petit sachet de Pâques canon !