Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
18 juillet 2017

{Notre Beau jour} # 1 - Paper power

Well well well... 2 mois déjà !

Ceux qui me suive sur Instagram le savent, l'Homme et moi nous sommes mariés en mai dernier...   ♥

Nous voulions que ce mariage nous ressemble, et nous avons donc fait le maximum avec nos petites mimines (déco, save the date, faire part et papeterie, cadeaux des invités...) 

Save the date, faire part, déco...

Je ne sais pas vraiment comment organiser tout ça et j'ai un peu de mal à savoir par quoi commencer pour partager cela avec vous, mais je me lance !

▲ ▲ 

Tout le monde nous a demandé si nous avions un thème... Et bah... non... 

Mais quand même plusieurs fils rouges : du réemploi, du vintage, de la mer, de la montagne, du rock.... Nous quoi ! 

 

Ma première idée, celle qui me trottait dans la tête depuis trèèèèès longtemps c'était de réutiliser du journal pour faire la déco.

Mais pas le journal brut (enfin pas que), du journal teint à la main.

N'étant pas abonnés à la presse quotidienne, nous avons solicité mes parents qui nous ont donné quelques mois de lecture

 

L'Homme est chimiste dans la vraie vie (oui ce n'est pas que mon Homme  ^_^), donc l'Homme aime mélanger, patouiller, touiller ....

Il a fait les mélanges de colorants pour obtenir exactement les teintes que nous voulions.

Ensuite, il a trempé les feuilles dans le bac, juste assez longtemps pour que la couleur soit intense, mais pas trop pour ne pas qu'il se délite.

Nous avons ensuite mis à contribution, notre mini étendoir d'étudiants pour le sechage.

 

IMG_20170304_143143_743

 

Il a fallu environ 2 semaines pour avoir tous les coloris nécessaires (et se rôder sur la technique...)

C'était difficile de savoir ce que cela allait donner sur le journal une fois sec, mais il s'en est sorti comme un chef... Nos papiers étaient juste parfaits !

Je n'ai pas pensé à prendre une photo de l'ensemble des papiers mais voici une photo regroupant les 3/4 des coloris... (la blogueuse en carton, qui n'a pas pensé à ses posts de blog pendant les préparatifs... ^_^)

 

couleurs

 

Vous verrez le reste lors des posts suivants ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité