Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
14 septembre 2016

CAL au profit de Sea Shepherd # 1

Aujourd'hui je veux vous parler d'une cause qui me tient à coeur : la protection des océans.

Je suis une amoureuse de l'Atlantique, un amour profond qui est né toute petite lors des grandes vacances que je passais à l'Ile d'Oléron...

Je m'y suis plongée avec délice tous mes étés, l'explorant d'abord en apnée, puis en plongée bouteille. Je ne peux pas m'en passer, ça m'est devenu vital, comme respirer...

J'ai naturellement fait des études en biologie marine qui ont renforcé l'attachement que je porte à l'Océan et ses habitants.

Les mers et océans sont vitaux à l'équilibre de notre écosystème. La destruction de la faune et de la flore marines a un impact considérable sur la santé de notre planète et son avenir.... et donc le nôtre.

Le fait que la majorité des Hommes ne voit pas ce qui se passe en dessous, rend ces problèmes irréels à leur yeux. C'est compréhensible mais rend difficile la préservation.

Des hommes se battent pour ces espèces sans défense. Il existe beaucoup d'ONG et d'associations évidemment, mais je voudrais vous parler de la Sea Shepherd Conservation Society, une ONG qui existe depuis bientôt 40 ans et qui combat pour la préservation de la nature.

Et le mot combat n'a jamais été aussi bien employé qu'ici. Les femmes et les hommes de Sea Shepherd mettent leur vie en péril pour défendre les espèces marines contre l'Homme et sa toute puissance.

Leur combat le plus médiatisé est celui contre la pêche illégale des Baleines par les japonais, mais des opérations sont également montées pour la défense des Phoques, du Thon rouge, des Globicéphales, des Requins...

Comme toutes les ONG, la Sea Shepherd Conservation Society fonctionne grâce à des donations (particuliers, entreprises, fondations...).

Je vous ai parlé cet été de Frog and Toad Créations (ici). Alison & Simon partagent également cet amour pour l'environnement. Lorsque je les ai découvert, j'ai tout de suite été séduite par un de leur projet  : MYSTICETI.

Il s'agit du patron d'une petite baleine amigurumi dont 50% des ventes est reversé à Sea Shepherd.

Cette baleine est adorable et accessible aux débutants.... On peut la crocheter de toutes les couleurs et c'est le cadeau idéal pour des naissances.

Je leur ai donc proposé d'organiser un CAL... pour que nous, Amies Crocheteuses (ou les crocheteurs hein, je ne suis pas fermée ^^) puissions contribuer à la protection des Océans !

Ce ne serait pas formidable si des myriades de petites baleines Mysticeti envahissaient le net ? 

Je vous prospose un CAL Mysticeti du 1er octobre au 15 novembre, pour vous permettre de crocheter à votre rythme et pourquoi pas en faire plusieurs !

Vous me suivez ? 

 

20160914 CAL MYSTICETI bis

 

Comment ça va se passer ?

Le projet débute donc le 1er octobre et se termine le 15 novembre.

Vous vous procurez le patron de Misticeti sur le site de FROGandTOAD Créations (ici) et vous êtes libre de commencer le projet quand vous le souhaitez.

Il faut juste dévoiler votre (ou vos) réalisation(s) avant la date du 15 novembre....

Pour partager, c'est très simple : 

- Instagram, en utilisant le hashtag #calmysticeti

- Facebook, sur la page de l'évènement que je vais créer, où vous pouvez mettre un lien vers votre blog, ou poster votre photo

- Vous m'envoyez la photo de votre réalisation par mail : bouinitecontact@gmail.com

 

N'hésitez pas à partager via les réseaux sociaux, plus on sera de participants, plus il y aura de fonds reversés à Sea Shepherd !

RDV le 1er octobre !!

 

_

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Marie, <br /> <br /> J'ai fini ma baleine hier soir... Vais surement devoir en faire une autre (et oui, ici il y a 2 enfants ^^). Dis, je ne trouve pas la page du CAL, tu m'aides stp ? Merci encore pour cette belle initiative <3
Répondre
L
Un très beau projet dans lequel je me lance avec grand plaisir ! Merci pour cette idée ... va juste falloir que je dépoussière ma petite mallette à crochet et que je me rappelle quelques bases !
Répondre
E
clap clap clap ça commence bientôt iiiii :-)
Répondre
U
C'est un très beau projet, c'est vraiment génial d'organiser un CAL caritatif à l'initiative de la protection animale. Ce sujet me touche beaucoup et je participe avec plaisir. Je vais relayer autant que je peux!
Répondre
C
Je ne fais pas de crochet, pas encore du moins. Mais je félicite cette initiative visant à soutenir Sea Shepherd. La blogosphère permet de faire des merveilles :-)
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité