Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
1 avril 2015

{diy} # 10 - des n'oeufs de Pâques à broder

Chouette, c'est bientôt Pâques ! (chocolaaaaat ! )

Dans ma famille, à Pâques, on fait un bon repas (avec des oeufs mimosa of course !) et la chasse aux oeufs (avec nos supers tote bags)... mais on ne fête pas ça de façon plus poussée.

J'ai donc été surprise de voir dans ma belle famille, des tables soigneusement décorées, des petites poules partout, des nids... Une déco de Pâques quoi !

Cette année, j'ai donc décidé de vous proposer une petite déco handmade...

Je me suis inspirée des cartes à broder (qui reviennent en force après avoir pris un sacré coup de jeune, car il faut avouer que c'était plutôt cul-cul...) pour vous concocter des oeufs à broder avec des motifs géométriques mais pas que ! (attention jeu de mots : Pâques - pas que... ^_^)

20150401 DIY Oeufs de pâques

Poupette me voit manier le fil tous les jours et ça la démange. Je pense depuis un moment à l'initier au canevas mais à 3 ans 1/2 c'est encore un peu tôt. Le support "carte à broder" convient mieux aux enfants car c'est plus rigide que le canevas et les trous sont faits, donc on ne peut pas se tromper.

Tout ça pour dire que vous pouvez, mes chatons, réaliser cet atelier avec vos bambins et passer un moment tranquille.

 

Pour ce DIY, il vous faut :

- du papier un peu épais,

- des ciseaux,

- une aiguille à laine,

- une perforeuse,

- du fil de coton ou de la laine.

 1

Tout d'abord, vous imprimez les oeufs (cf à la fin du post) sur du papier épais et vous les découpez soigneusement.

2

Ensuite, à l'aide de l'aiguille à laine, vous percez des trous au niveau des petits points gris. Cette étape permet de pouvoir enfiler le fil plus facilement et de voir où viser lorsque l'on est sur l'envers de l'oeuf.

3

4

Vous enfilez votre fil sur l'aiguille à laine, un petit noeud au bout et c'est parti pour la broderie !

5

Ensuite, vous perforez au niveau du point rouge, vous enfilez une petite ficelle et c'est fini !

6

 

Vous pouvez prendre modèle sur les oeufs ci-dessous pour broder, mais n'hésitez pas à laisser parler votre imagination et relier autrement (et montrez-les moi) !

7

8

C'est Philomène (mon Philondendron) qui est contente. Elle est toute belle avec ses oeufs pastels... Merci qui ?

9

 

Oeufs à broder à télécharger ici : FREE_PRINTABLE_PAQUES_1

 

_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super joli ! Je garde pour l'année prochaine :)
Répondre
G
Très jolie idée !
Répondre
T
C'est très joli, super idée, merci ! (Sarah)
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité