J'ai repris le travail depuis quelques semaines et je vous avoue que notre organisation en a pris un coup ! 

On priorise donc... les enfants, la maison, nous... et le blog se retrouve un peu délaissé. Mais j'ai quelques projets à vous montrer, il faut donc que je m'aménage du temps pour le faire !

Cette semaine, je me suis accordée une petite escapade créative et j'ai participé à un Atferwork qui m'a été proposé, ainsi qu'à d'autres blogueuses, par le magasin Déco Avenue.

Si vous ne connaissez pas Déco Avenue, vous avez 2 choix :

      - vous voulez rester sage et ne pas (encore) craquer dans de jolis tissus, du matériel créatif, de la déco scandinave, des patrons de folie.... le tout dans une ambiance cosy un brin romatique, un brin indus'.... Alors restez chez vous et éloignez-vous des Sorinières...

      - vous y allez dès que possible !

Pour ma part c'était la première fois que j'y allais (j'habite un peu à l'opposé ^_^) et j'ai été séduite par l'ambiance, la quantité & qualité du matériel proposé... (n'allez pas dans le coin tissus, votre banquier va vous appeler en pleurs.... !)

Je me suis sentie bien, dès que j'ai franchi la porte, un peu comme dans un atelier géant et pas du tout comme dans un magasin... C'est très agréable.

D'autant plus que je retrouvais là-bas des copines blogueuses et d'autres que j'ai découvertes... J'ai ainsi pu revoir les pétillantes auteures de Com2filles, DismoiDo, Et puis la neige elle est trop molle, Mimi cerise... et rencontrer Melle Frisette (que je suis depuis siiiii longtemps !), et d'autres mamans blogueuses (Mini-bonheur, Bullabébé...).

Les filles nous avaient préparé un cocktail avec plein de bonnes choses à manger...

 

Et surtout je me suis éclatée... Parce que j'étais pour les ateliers avec mes acolytes Bonnie Parker, Une fille à Frange et Lili Ludi !

Nous avons commencé par un atelier bijou avec Alice, la créatrice de Maison Debarge, qui nous a fait faire un très joli bracelet mélant perles et plumes... Il est beaucoup plus sage que les délicieuses créations d'Alice, mais je l'aime beaucoup. Il ira a merveille avec mes tenues de printemps.

0

1

L'atelier suivant était avec mon amie Lucile d'Aiguilles et Papilles. Il s'agissait d'associer bougie et crochet, avec une nouvelle matière du magasin le Creative paper de chez Rico Design.

Il s'agit d'une sorte de raphia en papier aux couleurs très sympa. J'étais contente d'essayer car j'avais pu feuilleter le livre/catalogue regroupant des créations et ça m'avais donné l'eau à la bouche...

2

Nous ne disposions que d'une vintaine de minutes pour ce projet accessible aux débutantes. Lucille nous a donc fait faire un petit bandeau en mailles serrées à mettre au tour d'une jolie bougie. J'aime beaucoup le rendu, qui fait très nature.

3

Je suis cependant mitigée sur cette matière... Ce n'est pas particulièrement agréable à crocheter (+ que le trapilho quand même...), surtout pour les débutantes qui avaient du mal à obtenir des mailles régulières... Mais j'ai quand même envie de réessayer, pour un projet plus important, avec des points fantaisie... Je le mets sur ma "to-do list"... On verra...

 

Ensuite petit atelier coquelicot avec Kokkili, créatrice de faire-parts très poétiques. Du fil de fer, du papier de soie, du flora tape et hop des coquelicots de toute beauté ! Hyper symple à réaliser, mais rendu super sympa.

4

Idéal pour un atelier enfant, je pense... Ma fille (4 ans 1/2) m'a dit ce matin : "Je sais comment tu as fait maman, tu as pris du fil de fer, tu l'as tordu et tu as pris des ronds en papier, et tu as fait un trou pour passer le fil de fer dedans...." - "Euh... bah oui ma fille, c'est exactement comme ça que j'ai fais..." (je suis bluffée... )

5

Le dernier atelier était animé par Aurélie de Dans les boites d'Eliaure. Des petites fleurs de crépon d'Adeline Klam.

J'en avais fait chez Lili Ludi quelques jours avant, j'ai donc été ravie de recommencer. Et en plus, je suis allée beaucoup plus vite... Il va falloir que je continue pour ne pas perdre la main (^_^)

 

6

7

Nous avons vraiment bien rigolé, l'ambiance était très détendu. Exactement ce qu'il me fallait à la sortie du boulot...

C'était tellement bien que nous avons largement débordé des horaires prévus (23h eu lieu de 21h... hum hum...)

 

Nous avons toute eu un petit cadeau ! Un joli miroir de sac, personnalisé avec du tissu.

 

Merci beaucoup Myriam et à l'équipe de Déco Avenue !

8

C.O.N.C.O.U.R.S

Et parce que Myriam est très généreuse, elle a prévu également de vous gâter en offrant à l'une de vous un bon de 10 euros (valable jusqu'au 15 mai sur tout achat de 25€ minimum)

 

Je vais donc faire un tirage au sort parmi les commentaires que vous me laisserez sous cet article...

Vous avez jusqu'au 31 mars 19h ^_^

 

▲ Déco Avenue - 6 Rue du Bignon, 44840 Les Sorinières 

 _____________________________________________________________________

▲   EDIT du 6/04/16 (quoi j'ai du retard ??^^)   

 

Merci pour vos participations les filles !

 

La gagnante du bon d'achat est Justine !

(on se contacte en MP pour que tu récupères le bon)

 

_