Aujourd'hui je vous présente les cadeaux de naissance que j'avais fait pour Alice, la dernière née de mes voisins.

Elle a 3 mois aujourd'hui, et je les lui ai confectionnés il y a 2 mois déjà mais j'ai tellement de retard dans mes articles !

Pour l'occasion, j'ai créé pour la première fois un objet au crochet... Pas quelque chose à partir de patrons d'autres créatrices, mais bien ma première création... faite à partir de mon patron... ! ^_^

Il s'agit d'un hochet petit chat, quelle pourra agripper de ses petites mains potelées et secouer dans tous les sens... A mon avis, il sera mordillé aussi (quand je vois comme mon Mini - et sa soeur avant lui - s'est fait les dents sur tout ce qu'il avait sous la main... !)

20151118 Hochet Chat Alice 1

J'ai utilisé un fil de bambou mélangé coton en taille 2 1/2, pour que le travail soit bien serré et que la bourre ne s'échappe pas. Les yeux sont des yeux de sécurité et la bouche est brodée au fil de coton.

Il y a aussi un petit grelot spécial doudou. Le son est un peu étouffé par la bourre mais c'est aussi une stratégie pro-parents (si vous aussi vous en avez marre des grelots levez la main !). 

 

20151118 Hochet Chat Alice 2

J'ai choisi des couleurs douces, ne sachant pas quelle serait la décoration choisie par ses parents.

 

J'ai accompagné ce petit hochet d'un pot crocheté pour faire un petit rangement décoratif.

 

Je voulais faire un lapin, j'avais comencé le pot, mais au moment de faire des oreilles, je suis tombée sur le modèle de Me In My Castle, qui venait juste d'être publié, et je suis tombée en amour ! J'ai donc utilisé le tuto de Sylvia (ici) pour faire les oreilles et le museau... Et j'adore !!! Je n'ai pas mis de noeud pap' car c'était pour une petite fille, mais je me dit que pour mon petit boy....

20151118 Pot Ti Nours 1

J'avais peur pour les broderies car ce n'est vraiment pas quelque chose dont j'ai l'habitude... Mais je suis agréablement surprise par ce que j'ai pu faire.

Vous avez vu, j'ai utilisé un fil qui brille ! Comme c'est de la déco, et pas quelque chose qui peut être porté à la bouche, je me suis lâchée. Miss Ti Nours est donc en total glitter (sauf les yeux et la truffe).

20151118 Pot Ti Nours 2

 

La maman était ravie ! 

Elle m'a dit qu'elle avait d'ailleurs eu beaucoup de "fait-main" pour la naissance de sa fille, ce qu'elle a beaucoup apprécié car plus personnel. Elle n'avait pas encore eu de crochet, c'est chose faite !

20151118 Cadeaux naissance Alice 1

20151118 Cadeaux naissance Alice 2

 

J'ai adoré créer mon propre patron... Le virus se choppe vite... C'est très relaxant au final, car je compte quand le résultat me plaît, je défais, je refais... mais pas de pression pour "ressembler" à l'original.

Et je suis déjà en train de récidiver avec un objet plus déco... 

 

 

_