Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
3 novembre 2015

Vis ma vie de blogueuse - Créativa Nantes 2015...

Comme vous le savez, ce weekend c'était Créativa pour moi (et si vous le savez pas je vous l'apprends.... mais c'est pas bien, il faut suivre en classe... allez 1 h de colle. Je m'entraine, c'est crédible ? Oui, non ? ^_^)

Bref, je m'en vais vous faire un petit bilan de cette première expérience "de grande" pour la modeste blogueuse que je suis...

Bah oui, j'ai déjà participé à des évènements entre blogueuses, mais c'est vraiment le premier truc où je m'affiche auprès du public en tant que Blogueuse (Avec un grand B, oui Madâme... car j'en suis fière ! Rapport à la grande polémique de certaines qui ont commencé avec un blog et en ont honte mais sont heureuses aujourd'hui - ouf - d'avoir un site web... greluches... je m'égare...)

Mercredi 28 octobre - 10:15

C'était le jour de l'installation des stands. J'arrive comme une fleur avec mes meubles dans la voiture, entrée Exposants (eh eh...)

Bon je savais qu'il allais falloir se broquer tout le bazar jusqu'à la mezzanine. Heureusement ma copine Soazig des Créations d'une Fille à Frange était là et m'a bien aidée...

Mymy Cracra et Marie de O'Happy M nous ont rejoint et nous avons alors pu commencé la déco, à grand coup de marteau, d'agrafes et de visseuse !

J'avais tout prévu sauf de charger à fond ma visseuse... Étonnant !

Mercredi 28 octobre - 16:45

J'avais prévu de ne pas amener de petites créations le matin, mais je me suis dit que c'était trop bête d'attendre le lendemain pour les installer quand même donc je suis revenue !

J'y ai retrouvé Bonnie Parker, Ln de Com2filles, Chloé de Nos petits doigts et on s'est bien amusées à peaufiner nos coins.

J'ai ainsi pu associer quelques doudous crochetés, des bijoux et des meubles. Ce n'étais pas facile pour moi car la plupart des choses que j'ai fabriquées ont été offertes..

Mais j'étais plutôt fière de mon petit coin :

20151103 Créativa 2015 Bouinite

(Créations Bouinite - sauf bouquet Origami : Mymy Cracra / Suspension : Kit Prêt à créer )

 

Je suis partie avant que tout le monde ait fini d'installer ses petites affaires et je n'ai pas pris le temps de faire des photos du stand dans sa globalité les jours suivants (surtout que quand j'arrivais, les visiteurs étaient déjà là...eux).

Mais je vous renvoie à l'excellent article de ma copine Bonnie Parker ici dont les photos sont très détaillées ! (Merci a belle !)

Et truc de dingue ! J'ai été interviewée par France bleue.... ! En direct en plus ! Bon ya pas de podcast, mais je vais peut-être récupérer la bande audio donc vous aurez peut-être l'occas' de m'entendre... 

Jeudi 29 octobre - 10:30

Je ne pensais pas venir les jeudi et vendredi mais la tentation a été la plus forte et d'autres copines venant avec leur progéniture, je me suis dit que ça plairait à ma poulette de voir ses meubles et doudous en situation...

Elle a fait le pied de grue devant le "stand de maman" et était ravie de voir du monde défiler... Première immersion !

Le matin il y avait aussi un moment "tricotons solidaire" avec mes tricopines d'Aiguilles & Papilles... Je ne sais pas tricoter mais j'ai monté un début de bonnet au crochet en discutant pendant que nos filles dansaient sur Mickaël Jackson sur le palier... La poilade !

Vendredi 30 octobre - 15:00

Petite escapade au salon avec l'Homme et Poupette... L'occasion de faire un tour sur les stand et bien s'énerver car Poupette courrait partout et était clairement en manque de sieste...

Un petit tour dans le coin des blogueuses pour montrer à l'Homme et se rendre compte que Wouahou y'a beaucoup plus de monde !

J'ai participé avec Poupette à un atelier "broche en origami" avec Bonnie Parker... On a fait une broche "de la reine des neiges" (avec le moulin en bleu et la fleur argentée quoi...). Je vous aurais bien fait une photo mais je ne sais pas où ma fille l'a planquée...

Vous aurez un aperçu ici.

Petite discut' avec les copinettes et des "vrais gens" et tout le monde rentre...

Vendredi 30 octobre - 23:59 

La Poupette ayant été un poil "énervée" (comprendre, j'ai un mogwaï et je l'ai nourri après minuit...) la veille au moment du coucher, la sentence était tombée "tu n'auras pas de déguisement d'Halloween"... Ah ah ! Démission parentale, punition facile de la mère excédée qui n'a pas commencé ledit déguisement de toute façon... C'est moche.

Du coup, je lui ai fait la surprise... Et bizarrement j'ai commencé à minuit. Normal.... (mes abonnés facebook attesteront que c'est vrai, j'ai posté les photos... ^_^)

00:31 - les ailes et leurs petits "os" sont préparés....

20151103 Déguisement Halloween 2015 1

01:37 - Tadaaaa! C'est fini...

20151103 Déguisement Halloween 2015 2

Oh la vilaine photo... prise avec mon téléphone pourri (en parlant de ça je ne suis pas contre un sponsoring téléphone, que ce soit dit hein ;-) )

Le tuto vient de du site Alphamom. Je l'ai juste mis un peu à ma sauce en fonction de ce que j'ai trouvé comme matière première... Pour tout vous dire, j'en ai eu pour 3€ pour le faire (si vous voulez en savoir + vous m'envoyez un petit mail...)

Mais au final, ça l'a bien fait le D-day... Poupette croyait même que je l'avais acheté... Pauvre enfant !

 

Samedi 31 octobre et Dimanche 1er novembre - 10:00 /18:00

Les grosses journées !!

Pour vous expliquer comment ça s'est passé, nous étions installées autour d'une table et les visiteurs tournaient autour de nous pour regarder nos créations.

Nous, ce sont les blogueuses : Mymy CracraMylittlequailUne fille à frangeAiguilles et PapillesAlice & SandraCom2fillesDans les boites d'EliaureO'happy MMimi Cerise, Bonnie ParkerNos petits doigts, et moi-même...

Il y avait des ateliers gratuits auxquels les visiteurs pouvaient participer, mais aussi nous !!

Et je peux vous dire que nous nous en sommes données à coeur joie (oui, j'aime cette vieille expression qui date du temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... - OMG je suis vieille !) 

Le samedi, j'ai fait un atelier "pendentif Dreamcatcher" avec Mymy Cracra, et "Cadre au crochet" avec Une fille à frange et Aiguilles & Papilles

20151103 Ateliers Créativa 1

J'ai pris ma laine qui brille et ai ajouté une photo de Raiponce (que j'avais prévue pour l'occasion) pour encore gâter Poupette... le pendentif, pas touche il est pour moi !

Le dimanche, j'ai fait un atelier "enveloppe en origami" avec Aurélie de Dans les boîtes d'Eliaure, un "triangle tissé en perles" (avec la technique du Brick stitch) avec Hortense de MyLittleQuail.... 

 

ALERTE ENLÈVEMENT - Recherche une enveloppe à renards et un triangle tissé... On les a aperçus avec un individu blond, à tresses, et qui bondit partout en chantant la Reine des Neiges....

 

J'ai aussi commencé une "suspension en trapilho" avec Mymy Cracra... Dès que je la termine, je vous la montre !

Et puis le salon c'était aussi de belles rencontres...

Des discussions avec des visiteurs, des amoureux du DIY qui apprécient nos créations et veulent en savoir plus. 

Ma lampe "dentelle" a eu beaucoup de succès, ainsi que Miffy & Kira ; et les meubles ont été regardés avec attention...

J'ai pu discuter avec des dentellières, des tricoteuses, des crocheteuses amatrices de métal (Yeah !), des jeunes, des moins jeunes.. Le pied ! Merci à vous !

Il y a eu un petit atelier crochet improvisé avec une très jeune fille qui voulait apprendre à crocheter et aussi Alice (Alice & Sandra) qui m'a fait me retourner la tête (difficile quand on est droitière de se mettre dans la peau d'une gauchère ^^)

20151103 Mon 1er atelier crochet

Et bien sûr le thé meringue (Slurp !) les gâteaux maison (Miam !), les fous rires et les discussions avec les copinettes... et ça fait un bien fou !

 

Merci  l'équipe de Créativa et Exponantes qui m'a invitée et siiii disponible ! Vous faites un travail de dingue les filles :-D Je suis prête à revenir en 2016 sans hésiter !

 

Et un gros MERCI à l'Homme qui a géré les enfants & la maison pendant mon absence, et qui m'a même préparé de bons petits plats pour le midi et surtout le gateau à la Vanille pour les filles... 💚

 

 

_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les coupines :-D J'ai adoré ce temps passé au coin Thé, gâteau et papotage ! et accessoirement Créations.... :-D
Répondre
M
C'est addictif ce coin papotages! vivement l'an prochain !
Répondre
U
Ton article est génial! J'aime le ton que tu lui donnes :) <br /> <br /> C'était un chouette week-end, merci d'avoir géré avec les filles l'installation de mes créations. J'ai bien apprécié les papotages avec toi et les autres blogueuses avec un petit plus pour terminer le week-end en beauté avec ce fameux rond ruiné ^^ <br /> <br /> Le thé meringue, je n'ai même pas vu, il faut que je trouve ça pour goûter!
Répondre
C
Tu fais fait presque regretté de ne pas être venue (bon, il faut que j'invente le don d'ubiquité) !
Répondre
A
merci de m'avoir appris le crochet =)
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité