Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
27 septembre 2015

Mes trouvailles de la semaine # 5

Coucou! J'espère que le weekend a été doux pour vous...

Hier pour moi, c'était anniversaire de la Poupette avec ses copines.... Bon, 5 gamines pleines d'énergie à gérer pendant 2h30 : check ! (mais comment font les maîtresses ?).

Je vous montrerai une des activités que je leur ai proposées dans les semaines à venir...

 

Pour me remettre j'ai fait un petit tour au vide grenier du quartier d'à côté ce matin, et j'ai décidé de partager mes petites trouvailles avec vous.

Super longtemps que je n'avais pas fait ça, pourtant vous imaginez bien que j'ai fait pas mal de vide-greniers cet été... et plein de trouvailles !

Aujourd'hui, rien de vintage...

1

Des jouets Selecta pour Mini. J'aime beaucoup cette marque qui propose des jouets en bois, avec des peintures et colorants naturels. J'ai trouvé 2 livres en bois et un anneau de dentition. J'ai déjà un de ces livres qui m'a été offert et Mini en raffole ! Il aime déjà les livres du haut de ses 8 mois, mais il a tendance à les mâchouiller lorsqu'on le laisse seul avec... Ces livres sont donc parfaits ! L'anneau de dentition... Bah en ce moment on n'en a jamais trop, si vous voyez ce que je veux dire...

 

Des livres de bain. Poupette en avait déjà mais je voulais renouveler le stock, même si ce sont des histoires de bébé elle aime bien encore... et ça servira bientôt pour Mini !

2

La maison des lutins Haba... J'ai déjà le bateau à tirer et quand je suis tombé sur la maison, j'ai forcément craqué ! En plus c'est une des atsem de la crèche de Mini qui la vendait... Il y a une petite fenêtre pour jouer à "coucou-caché", un miroir, un anneau et 3 petits lutins à ranger dans leurs poches (le jaune était parti se balader...), qui font chacun un bruit différent.

3

Un anneau de dentition Moulin Roty trop rigolo (je kiffe la bouée canard) et un loup pouët Lulliputiens (neuf !).

 

Pour Poupette, un livre de Mini-Loup, un Martine (en fait 2 mais le deuxième on l'avait déjà - ça arrive, des fois on s'emballe et honnêtement on a tellement de livres que je me trompe des fois...), et 2 Barbapapa pour jouer dans sa maison !

 

Mais c'est surtout pour ce qui va suivre que je voulais faire cet article. Pour vous parler de 2 collections de livres pour enfant que j'aime beaucoup en ce moment.

4

"Petit Poilu", aux éditions DUPUIS et Les " plus belles histoires pour  ..." chez GALLIMARD JEUNESSE.

Bon, vous savez maintenant que je suis une fan de BD [si vous ne le savez pas, vous n'aviez qu'à écouter en classe... je m'entraine ;-) ]. Mais comment faire découvrir la BD à une enfant qui ne sait pas lire ?

La première réponse serait de ressortir mes Yakari ou les Boule & Bill et de les lire à Poupette... Mais non.... Déjà trop d'histoires à lire et je voulais quelque chose pour qu'elle s'approprie le truc... et qu'elle lise SEULE !

La réponse m'a été donnée par mes libraires préférés à la Mystérieuse librairie : Petit Poilu.

Une BD sans texte, avec un héros (anti-héros ?) attachant à qui il arrive des histoires hyper farfelues. Une double lecture permet d'évoquer si on le souhaite des sujets quotidiens...

Je suis conquise et ma fille aussi...

5

Notre préféré : Le blues du Yéti

Le_Blues_du_Yeti_Petit_Poilu_16

 

On en parle des histoires du soir ?? Dans notre famille, on est toujours à la bourre. J'ai l'impression qu'on est les seuls à être des parents "à l'arrache" mais je suis sûre que non (en lisant les chroniques de Papa Poule, je suis rassurée !).

Du coup, pour les histoires du soir, il faut que ce soit ni trop court (sinon, on est reparti pour une 2ème...) ni trop long (on a aussi envie de pouvoir mater nos séries et ne pas avoir la tête dans le c... le matin...)

Ma mamie nous avait offert un des tomes des " plus belles histoires "... C'est génial ! Une compil' d'histoires super, avec des graphismes hyper sympas (Tony Ross, Beatrix Potter, Pef, etc), ni trop longue, ni trop courtes... et pas gnan-gnan !

6

 

Bon, le livre spécial fille, je l'aurais pas acheté neuf... Soyons clair, je suis contre les trucs "spécial fille/spécial garçon"... Mais en feuilletant, j'ai vu que ce n'était pas de la princesse exclusivement, plutôt des histoires mixtes... donc pour 2€... j'ai craqué (je suis faible quand il s'agit de livres...)

 

 

J'ai aussi trouvé une robe et un ciré pour Poupette, mais rien d'autre en fringues sympa... Les tailles que je cherche sont toujours introuvables en vide-greniers... 

Et vous c'était comment les chines du weekend ???

 

_

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu as fait plein de belles trouvailles! Je suis allé sans convictions au vide grenier proche du rond point de Paris, j'y revenais souvent bredouille. J'y suis allé avant midi et pour une fois, je suis contente, une superbe et giga bouteille isotherme, un sucrier vintage Henkel et plein de petits personnage Sanrio (Hello Kitty et compagnie). J'étais partie avec moins de 10€ en poche et je suis contente de ces petites trouvailles. <br /> <br /> Bonne fin de journée!
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité