La rentrée rime avec fournitures, mais pour moi c'est aussi couture !

Vous vous souvenez, l'an dernier, pour la 1ère année de maternelle de Poupette, j'avais fait son sac de couchage (ici).

Cette année, en moyenne section, ils ne font plus la sieste dans le dortoir mais la tête reposée sur la table (pas de place pour faire un dortoir pour les MS, en plus des PS...). Il fallait donc fournir un petit coussin...

Pas question d'en acheter un tout fait, vous commencez à me connaître... Aussi parce que je voulais qu'elle en ait un spécial pas comme les autres pour s'approprier ce moment de "sieste" (et lui faire plaisir ^_^ elle aime quand maman coud pour elle !)

Bref.

Je lui ai fait choisir dans mon stock de tissus... et elle a choisi ce tissu aux motifs géométriques bleu canard. (Nan mais elle a pas bon goût ma fille ? Parce qu'elle aurait pu réclamer un Reine des neiges hein... Mais non !  💚 )

J'ai taillé et réduit un coussin que nous avions pour en faire un plus petit rectangulaire (cousu à l'arrache avec encore la bourre dedans... J'avais l'impression de bosser dans un atelier de couture clandestin chinois !).

Et j'ai fait une housse à rabat avec le tissu, qui se ferme par des pressions roses fluo.

20150903 Coussin maternelle Plop 1

20150903 Coussin maternelle Plop 2

J'ai utilisé la partie femelle de pressions "étoile" pour faire tenir l'étiquette avec son nom (ça va plus vite que de la coudre à la main et c'est vachement plus classe !)

20150903 Coussin maternelle Plop 3

Première fois que j'utilisais ma pince KAM... Hyper facile ! Je sens que je vais en mettre partout !

 

_