Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
9 juillet 2015

Dirk đź’š...

... ou comment tomber amoureuse en crochetant.

Cela fait un moment que je m'Ă©tais dit que j'essayerai "un Lalylala" , et la naissance du petit boy de ma BFF m'en a donnĂ© l'occasion.

J'ai choisi Dirk car c'est un modèle mignon mais pas gnan-gnan, qui fait petit garçon, doudou & dĂ©co. 

Pour ma première expérience de modèles Lalylala, j'ai été séduite. Un bonheur à crocheter ! Lydia Tresselt explique super bien toute la marche à suivre dans son patron (ici), et est même dispo en cas de question (ce qui a été mon cas pour un petit détail de rien du tout - je suis trop perfectionniste).

Je crochète serré, ce qui est un + quand on fait des amigurumi. Et là, en 2 1/2, c'était quand même assez sport (j'ai quand même un trou dans mon index gauche à force d'être meurtri par le crochet à chaque traversée de maille !- le métier qui rentre ^_^)

Mais ça valait le coup car je voulait un petit modèle.

J'ai mis du temps car je ne pouvais pas crocheter H24 (ayant un Mini à gérer aussi ! bizarre qu'il ne me laisse pas crocheter en paix et qu'il veuille téter, faire des câlins, etc... )

 

J'ai choisi une laine issue de bambou (avec un poil de coton pour la tenue), des yeux de sécurité bien sûr, et une bourre hypoallergénique... Le minimum pour un bébé.

Je n'ai pas fait l'écharpe proposée dans le patron car je ne la pensais pas adaptée à un bébé. Je l'ai remplacée par un cordon en liberty attaché façon noeud de cravate "double windsor". Et là, bébé il n'a qu'à s'accrocher pour le défaire (sinon, faut tout de suite appeler la presse..)

 

Et donc voilĂ  le mimi Dirk... 

 

20150708 Lalylala Dirk 1

20150708 Lalylala Dirk 2

20150708 Lalylala Dirk 3

20150708 Lalylala Dirk 4

20150708 Lalylala Dirk 5

Je vous avoue que j'ai eu un pincement au coeur quand il est parti dans son nouveau foyer... Mais je sais qu'il sera dans de bonnes mains.

Et puis, je ne m'arrête pas dans ma lancée, car je vais participer à un CAL Lalylala cet été ! (organisé par Feeling Hook Today)

Vous verrez la progression sur FB... Bah oui, ma fille m'a commandé Kira le kangourou (en rose, of course !)

Je finis juste mon T'choupi (la salopette très exactement, à l'heure où j'écris) avant de commencer (1 projet à la fois à partir de maintenant !)

 

Et vous, vous en avez déjà fait des Lalylala ?

 

_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
roh je l'adore !!! <3 <3 <3 <br /> <br /> bravo il est superbe !
RĂ©pondre
U
Il est superbe Dirk! J'ai déjà vu pas mal de crocheteuses le réaliser, je suis admirative. Tu l'as divinement bien réalisé :) Je garde le lien de la boutique qui propose les patrons pour plus tard, merci!
RĂ©pondre
A
Il est superbe ce Dirk !<br /> <br /> le bébé a beaucoup de chance d'avoir ce joli doudou<br /> <br /> bravo Marie
RĂ©pondre
C
Il est magnifique ! Moi aussi je me bousille les main quand j'en fais en n°2 ! J'ai fait Kira et la lapine (les oreilles sont hyper longues à faire...)
RĂ©pondre
C
C'est trop mimi, j'adore comme tout ce que vous faites ! Bravo ! Je suis fan...
RĂ©pondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité