Cela ne vous a pas échappé, j'ai eu un petit garçon en début d'année...

A cette occasion, j'ai eu beaucoup de cadeau et certains m'ont particulièrement plu.

C'est le cas d'un petit ensemble "Hand made" réalisé par Pauline, la créatrice nantaise de Petit C.

Un petit gilet de berger comme je les aime, accompagné de son petit pantalon assorti... le tout dans le motelon France Duval que j'adore ! 

Un cadeau de créateur, des tissus de folie... Autant vous dire que j'étais très très très contente ! (gros hasard car personne ne savais que j'adorais ce tissu, mais quand j'ai ouvert le paquet je crois que j'aurais sauté dans tous les sens !!)

Je vous mets les photos de son site car j'ai rangé l'ensemble dans les cartons (bah oui c'était du 3 mois....), et elles sont si jolies :

Gilet berger Petit C

Pantalon Petit C

 

Il est entièrement doublé de coton banane à petites étoiles grises, un régal pour l'oeil.... Et quel confort ! Mon bébé était si bien dedans...

Je ne l'ai pas beaucoup habillé à cet âge (le pyjama est ton ami en hiver pour les tous petits), mais dès que l'on sortait, hop je lui mettais son ensemble...

 

On m'a offert également un bon d'achat...

Je vous avoue que je ne savais pas quoi choisir dans les créations de Pauline qui sont toutes sublimes... J'aurais bien repris le même enemble, mais c'était dommage... et puis l'idée m'a effleuré de me prendre une trousse, mais ça ne se fait pas trop hein pour un cadeau de naissance ^_^...

Je n'avais pas encore de protège carnet de santé pour le Mini (je devais m'en faire un et j'étais - encore - à la bourre... ) et j'ai flashé sur les modèles présentés sur la page Facebook.

J'ai donc décidé de prendre ça et comme le bon d'achat était un peu plus important, j'en ai aussi pris un pour Poupette (le sien était du commerce : pratique mais pas vraiment joli joli...).

 

Nous avons donc eu quelques échanges, mais nous nous sommes vite comprises sur le style que j'aimais. Pauline m'a fait des propositions d'associations de tissu, de cordons et même de couleur/matière pour le nom.

 

Et ensuite, j'ai reçu (rapidement) mon colis....

1-paquets

Une jolie petite carte, des paquets soignés... Des paquets... 3 paquets ??

Et oui... Pauline m'a fait une surprise et m'a offert une petite pochette en Adelaljda !! Eh eh , je la garde pour moi celle-ci....

2 - ensemble

J'avais choisi le modèle pour Poupette sur son blog. Il avait déjà été réalisé pour une autre petite fille et j'avais flashé. Le passepoil et le cordon sont argentés, ce qui augmente le côté fifille de l'enduit papillon, tout en restant classe.

Pour Mini, le passepoil est aussi argenté, mais le cordon est réalisé en liberty Adelajda.

 

3 - carnets

La finition est hyper soignée et délicate.

4- détail

Je suis super contente de ces protèges carnet de santé (et de ma pochette !) et contente d'avoir pu découvrir une nouvelle créatrice nantaise.

 

J'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Ce n'est pas facile de trouver des fringues confort pour petits mecs. Je viens de galérer pour trouver des leggings d'été sympas pour garçon (et abordables car 40€ le legging, comment vous dire...). Je me suis même résolue à envisager d'en faire moi-même cet hiver (j'ai craqué et commandé des jerseys "de la mort tellement ils sont beaux")

Et là, en rédigeant l'article, je viens de voir que Pauline fait aussi des leggings en jersey.. Et des beaux ! J'ai les boules j'enrage car si j'avais su j'aurais commandé celui-ci avant d'en acheter dans le commerce.... Il est pas juste parfait ???

Et Pauline ne coud pas seulement pour les enfants, elle fait des trousses sublimes pour femmes (ici)

 

Donc, où trouver les créations Petit C ??

- Sur internet : boutique Petit C

- Dans la boutique nantaise : La Parenthèse Enchantée (rue Jean Jaurès)

- A la Baule : chez Trois Petits Chats (avenue du Général de Gaulle)

 

Et retrouvez Petit C sur son site internet et sa page FB !

 

_