Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
18 juin 2015

Les Couss'poussins...

Dans le cadre du Voyage à Nantes 2015, honneur est fait, encore cette année, à l'écrivain Claude Ponti.

Depuis plusieurs étés, il fait surgir au Jardin des Plantes, une faune et une flore délirantes, à l'image des personnages de ses livres.

Parmis les plus célèbres, les poussins (dont blaise le poussin masqué...)

 

Cette année, les nantais pouvaient participer à un défi lancé par Ponti : fabriquer 1000 coussins ornés de poussins (les couss'poussins pour les initiés)

Le top départ a été donné en mars et la date buttoire est demain le 19 juin.

 

Les coussins seront installés à l'Orangerie du Jardin des Plantes, pour former une piscine dans laquelle les gens pourront lire, se reposer, faire des batailles de coussin, ou suivre des lectures faites par des bénévoles d'oeuvres de Ponti.

J'ai décidé de participer avec 2 copines.

L'Orpan (Office des Retraités et des Personnes Agées de Nantes) organisait l'opération et fournissait aux volontaires des kits (tissu, toile perforée imprimée, et bourre)

La mission était simple : appliquer la toile imprimée sur le tissu et broder les contours noirs, puis coudre et bourrer un coussin.

 

Mes copines ont été raisonnables et ont pris le petit modèle... mais il a fallu que je fasse ma maligne et que je prenne un grand coussin d'1m sur 1m !!

J'avais mal estimé l'ampleur de la tâche (broder un motif de 50 cm de côté, la folle...). J'ai donc finalement opté pour une broderie machine...

De la triche me direz-vous ? Oui mais cela m'a permis de dompter ma machine à 10 balles pour des appliqués. Et ça c'est cool !

Je vous laisse admirer la taille de la bête (en dessous c'est un canapé 3 places 1/2 du suédois, pour vous donner une idée de l'échelle...) et les jolis coussins brodés à la main par mes copines (trop fortes les filles !! ^_^)

Et vous avez-vu, on nous donne même un diplôme !!

Coussins 1

Coussins 2

Save the date !!

Inauguration de l'expo Ponti du Jardin des plantes samedi 20 juin à 11h (Entrée Gare Nord)...

On se verra peut-être là bas ! ^_^

 

 

_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent, ils sont trop cools ces coussins poussins!
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité