Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
1 juin 2015

Liebster award...

Tout d'abord, un petit mot pour Une fille à frange, qui m'a nominée... mais aussi Trop fille !

MERCI

ça m'a fait super plaisir, merci les filles !

Bon par contre, ce post risque d'être un pavé, je vous préviens !!

 

# Mais qu'est-ce que le Liebster Award ?

liebster

C'est un genre de chaîne entre blogueurs. Pas les chaînes relous que tu reçois par des copains de maternelle et qui disent que si tu ne publies pas tu es une vilaine qui n'aime personne... Non, une chaîne bien, dont le but est de faire connaître les blogueurs.

Je crois qu'au tout début c'est un allemand qui a commencé (celui qui dit que c'est toujours un allemand qui commence, sort !^_^), d'où le nom en fait...

Il voulait se faire de la pub donc a raconté 5 choses sur lui (ça c'est google qui le dit) et a envoyé un tag à 5 blogs qu'il aimait en leur demandant de répondre à 5 questions....

Le phénomène est devenu mondial et cela permet de connaître de nouveaux blogs, c'est ça qui est devenu sympa...

 

# Le principe aujourd'hui

– faire 11 révélations sur toi

– répondre à 11 questions posées par la personne qui t’a nominée

– nominer à son tour 11 blogs de moins de 200 followers

– leur poser à ton tour 11 questions

– prévenir tout le monde (la personne t'ayant nominée pour qu'elle voie ce que tu as répondu, et les nouveaux nominés of course !)

 

# 11 choses sur moi...

– j'aime le beurre de cacahuète avec de la confiture de cerise (avant de dire beurk, on goûte...)

– on m'a changée de place le jour de ma rentrée de CE1 car je parlais (trop) avec ma voisine

– j'adore fouiller de vieux grenier ou lieux abandonnés à la recherche de jolies choses oubliées (même pas peur des araignées ou des toiles à la Indiana Jones !)

– je suis folle de BD (d'ailleurs, faut qu'on fasse de nouvelles étagères !)

- j'ai parfois un humour relou (mais j'assume)

– j'adoooore les chaussures (fidèles les chaussures, elles te vont toujours !)

– mon endroit préféré au monde est l'Ile d'Oléron

– j'ai les oreilles percées : 2 trous à gauche et 3 à droite

– j'aime le Karaoké (et ouais !)

– ma femme s'appelle Jérôme (je vous avais dit que j'avais un humour relou)

– je chante dans une chorale et je fais de la plongée (pas les 2 en même temps hein!)

 

# Mes réponses aux questions d'Une fille à frange

1- Si vous pouviez exercez le métier de vos rêves, ce serait quoi ?

Oh, quelle question difficile ! Il y a tellement de métiers qui me semblent passionnants et que j'aurais aimé faire !

J'ai fait des études de biologie marine et cela ne sera malheureusement pas mon métier (filière bouchée...) mais restera toujours une passion.

Sinon, aujourd'hui, le métier parfait... J'aimerais être architecte & créer de belles maisons, mais aussi les décorer, designer des meubles, les fabriquer moi-même, fabriquer des objets du quotidien, coudre....

2- Ce que vous aimez faire par dessus tout ?  Nager dans l'océan, quel calme, quelle plénitude !

3- Ce que vous détestez par dessus tout ? Les opportunistes et les gens qui "se la pètent" (ça va souvent de paire)

4- Citez l’un de vos plaisirs coupables. Le chocolat... Mais genre une tablette dans la soirée... (en vrai je ne me sens pas coupable ^_^)

5- Combien de temps consacrez-vous à votre passion chaque semaine ? C'est difficile de chiffrer. Je suis à la maison H24 en ce moment mais j'ai aussi mon bébé dont je dois m'occuper, donc c'est aléatoire. Et les projets se croisent et se superposent... Par exemple, la semaine dernière j'ai fait 3h de crochet seulement mais de l'infographie et surtout du "retapage" de meubles...

6- Que faites-vous de toutes vos créations ? Je fais principalement des choses utiles, soit pour nous et notre maison, soit pour offrir. Donc elles ont une destination dès le départ...

7- Avez-vous songé à vendre vos créations ? Oui, mais je souhaite d'abord mûrir un projet cohérent... Et, paradoxalement, je n'ai pour l'instant pas le temps de faire tout à fond pour que ça marche (super site, super boutique, e-lobbying...). Je veux profiter à 100% de ma famille, de mes enfants encore jeunes... Je ne veux pas être connectée H24 (j'y suis déjà trop, j'ai donc décidé de ne pas aller sur Instagram par exemple, même si c'est un super tremplin) et je veux garder l'envie de créer et pas me sentir "obligée" pour absolument sortir un article ou un nouveau produit...

8- Quel sera votre prochain projet ? Trouver un job qui me permettrait de concrétiser l'achat d'une grande maison à retaper... ... [cf question 1 sur le métier ;-) ...]

9- Vos 3 meilleures boutiques en ligne de fournitures/fimo/tissus/laine, etc ? Je suis pas trop achat en ligne pour le loisir créatif, j'aime voir et toucher... Mais j'aime volontiers passer par : Laine et tricot (de la triche, je vais chercher sur place ma commande...), Henri et henriette (pareil, c'est plus sympa d'aller sur place !!), et Dawanda (top pour les apprêts de bijouterie par exemple)

10- Quelle blogueuse admirez-vous le plus? Elisa, du blog Et Dieu Créa... Sans la connaître j'aime tout, la mère, la femme, la créatrice... Bon, elle doit avoir une vie à 100km/h, mais je sais pas, elle à l'air tellement sympa en plus !

11- Participez-vous à un CAL ou un défi régulier? Si oui, le(s)quel(s)? Alors là, c'est un gros problème pour moi... Je n'ai jamais sauté le pas jusqu'à il y a 1 mois... où Crochepatyfil créations proposait un CAL T'choupi... Je me suis dit chouette, ça plaira à ma fille ! Et je n'ai toujours pas commencé... Pas le temps entre le perso et les projets créa en cours... Même s'il n'y a pas de timing imposé, je me sens mal et coupable de ne pas l'avoir commencé... Je crois que les CAL ce n'est pas pour moi... Je me mets trop de pression !

 

# Mes réponses aux questions de Trop fille

1– Quelle est la chose dont vous êtes le plus fière ? Mes enfants.

2– D’où viennent vos passions ? Alors là... Je pense que cela vient de mon éducation. Mes parents m'ont toujours laissé explorer, patouiller, choisir ma voie.

3– Quel est votre pire défaut ? J'avoue que suis parfois de mauvaise foi... (Oui ça va, toi là-bas.... arrête de rigoler... je te vois...)

4– Où rêveriez-vous d’aller ? (cela peut-être un lieu imaginaire comme Pandora dans Avatar par exemple) J'aimerais retourner dans le passé et emmener mon grand-père dans le Grand Canyon... c'était son rêve.

5– Qu’est-ce que vous aimeriez apprendre ? (une langue, une technique, …) Toutes les langues ! C'est frustrant quand même de ne pas pouvoir comprendre ce que les gens disent quand on est dans un autre pays. Et sinon, aussi prendre des vrais cours de soudure à l'arc.

6– Où vous voyez-vous dans 5 ans ? Je ne me pose pas la question. J'ai arrêté de me projeter car on est souvent déçu... J'ai des rêves, des envies, mais je vis au jour le jour.

7– Pourquoi vous êtes-vous lancée dans la création d’un blog ? J'ai quitter mon travail car je ne me retrouvais plus dans la façon dont je le faisais et surtout où je le faisais... J'ai eu besoin de me ressourcer et renouer avec mes passions pour retrouver confiance. Le blog était un moyen de le partager...

8– Quel est votre artiste (peintre, sculpteur…) préféré ? Le dessinateur François Schuiten (Les Cités obscures chez Casterman)

9– Quel est votre artiste musical préféré ? Je n'en ai pas. J'aime toute sorte de genre musicaux (de la bossa nova au hard rock, en passant par le trip hop) et j'ai mes préférences parmis eux, mais pas un seul qui ressort du lot. S'il faut citer des noms : Led Zepplin, Izia, Morcheeba, Zazie, Goldfrapp, Dead can Dance, Korn, Asgeir...

10– Avez-vous des animaux ? Non, j'ai eu un chat qui s'appelait Capuche (bah oui, le Chat Capuche ... Sac à Puce... bref...). Mais avec ma fille, on aimerait un chien mais il faut attendre d'avoir une plus grande maison...

11– Quel animal imaginaire souhaiteriez-vous posséder ? Un dragon bleu.

 

 

Bon, les nominées pour le prochain tour sont....

💚 All your needles love

💚 ManAel création

💚 Little Honey PIE

💚 La fabrique de Ju

💚 Entre veille et sérendipité

💚 Plouf dans l'eau

💚 Patte de girafe

💚 Solis la fée

💚 Jojo Caramel

💚 Petit C

💚 Coco d'avril

 

# Mes 11 questions pour elles :

Bon, je demande rien sur le blog... mais sur VOUS car je veux vraiment en savoir plus...

1 - Thé ou café ?

2 - Quelle est la première chose que tu dis le matin quand tu te réveilles ?

3 - As-tu un talent caché ?

4 - Le lieu qui t'apaise le plus ?

5 - Ton dernier mensonge ?

6 - Ton livre d'enfant préféré ?

7 - Le pire cadeau de Noël ?

8 - 3 mots pour te résumer ?

9 - Si tu devais quitter la France, tu irais où ?

10 - Ton insulte préférée ?

11 - Quel est ton plaisir coupable ?

 

Allez, hop, à vos claviers !! ^_^

 

_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est sympa d'en découvrir un peu plus sur toi =)
Répondre
U
Elles sont sympa tes réponses, cela me fait plaisir de les lire d'autant plus que tu as été taguée 2 fois :) <br /> <br /> Nous avons un gros point commun, les oreilles percées mais j'oublie trop souvent de me mettre des boucles d'oreilles.
Répondre
N
C'est très agréable d'en apprendre plus sur toi, je ne suis pas déçue! :)
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité