Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
6 mai 2015

{diy} # 12 - une déco confettis à la manière de...

Comme vous le savez (ou pas), j'ai récemment abandonné mon atelier au profit de mon doux Mini.

Cet atelier je l'avais super bien aménagé, avec un grand bureau et surtout des étagères partout...

Qui dit étagères, dit vis. Qui dit vis, dit cheville. Qui dit cheville, dit... trous... de gruyère.

Vous me voyez venir là ?? Un joli mur blanc, avec des trous bien rebouchés à l'enduit...

Normalement on devait le repeindre, mais faute de temps, on ne l'a pas fait. Maintenant c'est un peu tard, on ne veut pas que Mini dorme dans des vapeurs de peinture quand même... On verra plus tard.

 

Tout ça pour dire que sur le dit-mur, même si on a accroché de super illustrations de Zü et Tad Lapin (💚 💜 💚), bah il reste des marques...

J'ai donc eu l'idée de mettre des stickers confettis comme on en vois partout (ici, ici, ici...), mais que je voulais faire moi-même hein... on ne se refait pas !

20150505 Deco confetti à la manière de

Voici donc une version Ultra facile et Ultra économique pour faire une jolie déco confettis.

Bon il faut quand même un peu de patience... Mais je vous fais confiance et vous verrez, c'est assez zen finalement...

 

1

Liste du matériel :

- Une perforatrice cercle de taille 2cm environ (la mienne est de marque Docraft et perfore à 1,5 cm)

- des papiers de différentes couleur

- de la Patafix (ou mieux : de la colle à pochoir repositionnable mais mon spray a rendu l'âme juste avant le DIY...)

 

Réalisation :

Attention grosse technique ! ^_^

Avec la perforatrice, perforer des confettis dans les papiers choisis.

2

3

Au niveau des papiers, j'ai utilisé des petites cartes de correspondance aux couleurs flashies que j'avais en stock, mais aussi des sacs de boutiques, du kraft...

{Parenthèse : Il faut dire que j'ai la manie de garder tous les jois papiers qui me tombent sous la main, je découpe même les sacs des boutiques de vêtements, des pages de magazine... Ils sont dans une valise en attendant de trouver leur destination. Fond de cadre, origami, bijoux, et là confettis... L'utilisation de papier récup' est infinie...}

Vous vous arrêtez quand vous en avez un bon paquet avec des couleurs variées.

4

Ensuite, il faut placer une mini boule de Patafix derrière les confettis et les placer sur le mur de façon aléatoire (après avoir masqué les trous avec les 1ers pour ma part...).

5

6

 

Je pense en faire aussi dans notre chambre avec du papier doré... Hum hum... :-D

 

 badge-partage-mooka

picture-1

 

 

_

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est vraiment une idée très sympa. Le manque de temps a parfois du bon, cela fait une idée déco très réussie!
Répondre
T
Simple comme bonjour et ultra-efficace : c'est très joli ! (Sarah)
Répondre
A
Très chouette! J'aime beaucoup et si ça peut cacher les trous ou les taches il ne faut pas s'en priver. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité