Le 24 avril dernier, je suis allée avec des copines blogueuses au Salon Pour l'Amour du Fil (Virginie de Aiguilles et Papilles,Virginie de All your needles love, Aurélie de Dans les Boites d'Eliaure, et Caroline de Coco d'Avril).

C'est la première fois que j'allais à ce salon dont le thème de la 7ème édition était le Flower Power !

Je n'ai pas trouvé que le thème était spécialement respecté sur les différents stands mais la déco du hall d'antrée était romantique à souhait !

Crédit photo pour l'amour du fil

Crédit photo : Pour l'amour du fil

 

Beaucoup, beaucoup, beaucoup.... de patchwork.... J'ignorais que cette technique était si à la mode... bref.

Egalement beaucoup de vendeurs de tissus et de fournitures moins spécialisés. Je me suis d'ailleurs offerte 2 coupons de tissus enduits à tomber (surprise !) et une pince KAM pour poser des pressions (j'ai hâte de l'utiliser !)

 

J'ai eu 3 gros coups de coeurs.

Mega Knitz by Rachel John. Un truc de dingue. Des aiguilles taille 24 (et plus !) qui ressemblent à des pieux (un peu comme le crochet taille 12 de chez DMC mais en +++), une dizaine de pelotes tricotées ensemble... Et un résultat de toute beauté. En plus, ça a l'air super facile quand elle le fait !

2

3

Des plaids dans lequels on a envie de plonger, se cacher... Des merveilles. Et les couleurs.... OMG !

4

On aurait presque envie de tricoter par ici... Mais on me dit en régie que j'ai déjà essayé et que c'était pas top.

 

Isabelle Cellier ou Ise, qui brode merveilleusement de petites bonne-femmes qui deviennent tableaux, gris-gris, bijoux.... Un travail d'une grande minutie et d'une beauté ! Un peu médiéval, un peu BD-èsque... Beau, plein de poésie.

5

6

Un regret de n'avoir pu rencontrer cette artiste délicate et surtout de ne pas avoir ramené une de ses oeuvres à la maison !!

 

Odile Bailloeul... Que dire... Et bien pour moi c'est une découverte. Bah oui je ne connaissais pas. Bouh, honte à moi. Mais c'est comme ça.

Du coup, grosse claque ! Je tombe d'abord sur la maison des souris... Jules, Gédéon, Anatole et toute la clique dans un magasin, une cuisine... Des souris comme dans les livres, un peu à la Beatrix Potter... Des détails à n'en plus finir, des petits airs chaffouin comme je les aime... Je suis en amour avec ces souris.

7

8

Et puis les couleurs. Whouaouh ! Bam du rouge, du jaune, du rose ... Des graphismes se rapprochant tour à tour de l'imagerie populaire soviétique, de Bollywood, de jouets de mon enfance...

9

[Vie ma vie]. Quand j'étais petite j'avais des gros doudous en tissus imprimés. 2 chats, un raton laveur, qui étaient imprimés sur le tissu, de face et de dos.

Autant vous dire que quand je suis tombée nez à nez avec les kits couture (notamment les chats...) gros flash back...

Je n'ai pas acheté sur le stand car j'avais promis d'être raisonnable, mais je place toute sa boutique sur ma wishlist. Voilà c'est dit...

 

 

Et surtout, le salon Pour l'Amour du fil, ce fut un bon après-midi partagé avec les copinettes, et de belles rencontres au coin des blogueuses : Aurélia d'Henry & Henriette (LA boutique des merveilles - un peu comme la maison en pain d'épice d'Hansel et Gretel quand on aime les sucreries... You see what I mean ??) , Soazig des Créations d'une fille à frange et Marie de l'Atelier de la Malie, deux créatrices de talent, super sympa et qui on l'air de bien aimer la rigolade !

10

 

NB : Ah et j'ai aussi vu Carmen de Cousu Mains ... !

 

 

 

__