On continue avec la chambre de Poupette et un DIY revisitant un de mes précédents DIY...

 

En créant la nouvelle chambre de ma fille l'idée était aussi d'y rapatrier ses jouets, qui encombraient notre salon.

Là, on manquait cruellement de rangements pour tout caser de façon correcte. (Je vous montrerai plus tard le coin jeux, vous verrez on s'est bien amusé...)

Nous voulions déplacer les casiers créés ici, afin de pouvoir y caser les petits jouets/figurines. Mais le code couleur n'y était plus.

J'ai donc utilisé la même technique qu'expliquée dans mon précédent DIY, afin de les peindre avec les couleurs utilisées dans la chambre. J'ai éclairci le gris violine du cosy, le pétrole de l'armoire et de la commode, et le gris de la caisse à livres.

J'ai également blanchi le bois des caisses en diluant énormément du blanc, et en en badigeonnant l'intérieur et l'extérieur des parois.

 

J'avais flashé il y a un moment déjà sur les élégantes étagères Vario de Sebastien Jørgensen. (J'ai vu que Bloomingville avait également créé quelque chose de ressemblant, mais moins aérien à mon goût).

J'ai donc décidé de créer mon étagère à la manière de Sebastien Jørgensen (il ne m'en voudra pas je pense, il ne sait même pas que j'existe...).

Il a suffit de découper une planche en bois brut à la longueur appropriée et de visse mes caisses dessus, en les faisant dépasser au dessus et en dessous...

Et voilà...

20150429 Etagères à la manière de Sebastien J

 

_