Je continue à vous montrer les meubles que j'ai refait pour aménager la chambre de ma fille.

Après la commode vintage ici, une armoire d'école pour ranger ses (trop) nombreux vêtements.

L'armoire m'a été donnée par mon papa, elle trônait dans sa salle de classe et il a pu l'emmener lorsqu'il a pris sa retraite (l'établissement était en rénovation et ils changeaient tous le mobilier... autant vous dire qu'on en a d'autres de pépites comme celle-ci !)

 

J'avais publié la photo ci-dessous sur la page FB... Vous avez donc un petit aperçu du "avant".

 avant

Je ne suis pas trop rose... Donc quand il a fallut retaper des meubles pour ma fille le choix des couleurs a été trrrèèès long.

L'armoire a été repeinte en bleu pétrole clair (celui que j'ai utilisé pour la commode ensuite). La poignée en laiton, ainsi que la plaque permettant de mettre un cadenas sont d'origine et ont simplement été nettoyés.

20150415 Armoire Pénélope1

Le piètement a été peint en bleu pétrole très foncé.

Bon, ma fille étant comme toutes les gosses de 3 ans (et demiiiii !), et vu que c'était quand même sa chambre que je refaisais, j'ai accédé à sa demande de rose.

Comme pour la commode, j'ai joué les sioux et misé sur l'intérieur du meuble... (pas folle la guêpe !)

L'intérieur de l'armoire est donc peint en rouge-rose (framboise écrasée).

20150415 Armoire Pénélope2

Des étagères avaient été placées sur la gauche, il a donc fallut les faire sauter et bien reboucher tous les trous de vis (en plus des trous de punaises de la porte... )

J'ai placé 2 tringles afin de pouvoir séparer par saison : la saison en cours en bas, à sa portée, et le reste en haut...

20150415 Armoire Pénélope3

 J'aime beaucoup ce contraste entre des couleurs sourdes comme ce bleu et des couleurs beaucoup plus vives... J'aurais même mis du rose fluo, mais j'avais celui-ci donc....

Et en plus (même si je n'y aurais pas mis ma main à couper) tous ses vêtements y logent !

 

 

_