Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
21 mars 2015

Happy Blue Day 2015

L'autisme est quelque chose qui me touche.

J'ai connu un enfant autiste lors d'un job d'été, lorsque j'étais étudiante et cela m'a profondément marquée. J'ai une peur viscérale d'être confrontée à ce handicap avec mes propres enfants. Pas parce que ces enfants me font peur, mais parce qu'il faut une force mentale surhumaine pour être parents d'enfants autistes... et je ne m'en imagine pas capable.

Aussi parce qu'il faut pouvoir se battre, sans moyens mis à disposition, pour que son enfant puisse avoir une structure d'accueil, un avenir.

Pour cela, les associations récoltent des fonds au profit des enfants et organisent des évènements permettant de marquer les gens et les sensibiliser à ce handicap mal connu.

J'ai découvert l'an dernier l'association Ninoo, qui participe chaque année à la journée de mondiale de sensibilisation à l'autisme ayant lieu le 2 avril, avec son Happy Blue Day.

En 2014, l'association demandait aux français de réaliser des pompons bleus (couleur de l'autisme).

Cette année, il faut réaliser des coeurs bleus au crochet ou au tricot, d'après 2 tutos disponibles sur le site.

Je me suis donc armée de mon crochet (ce n'est pas un secret, je ne sais pas tricoter...) pour réaliser des petits coeurs bleus... J'ai pris du retard donc un seul est fini au moment où j'écris ce post, mais le deuxième est en cour et je pense qu'un troisième sera prêt pour l'envoi début de semaine prochaine.

HappyBlueDay2015

Les coeurs récoltés seront distribués le 2 avril aux passants dans la rue d'un lieu qui est pour l'instant tenu secret...

Si vous souhaitez participer, il n'est pas trop tard... en vous y mettant maintenant. Les coeurs sont à envoyer avant le 25 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité