Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
20 mars 2015

La commode vintage....

Pour ceux et celles qui me suivent sur la page Facebook, vous avez vu il y a un bail que je bossais sur des meubles vintages pour la chambre de ma Poupette...

Avant 2

Ils sont prêts depuis ...  début janvier.!.

Oui, le challenge était de finir la chambre de la Miss avant la naissance du Mini (pour switcher les meubles...)

Depuis la naissance de mon fils, le challenge est de prendre le temps de faire les photos (quand le soleil daigne pointer le bout de son nez... hum hum.... soleil si tu m'entends, come on boy !)

Voici donc déjà la commode vintage.

Cette commode est en fait un meuble de famille puisqu'elle a été acquise par ma mamie pour la naissance de ma tante dans les années '60. A l'époque elle était couleur bois (un plaquage en fait)

Dans les années '80, elle a été repeinte en blanc par ma maman pour mon petit frère. Elle a par la suite subi les assauts du-dit frère à grands coups d'images Panini de l'équipe de France de foot sur les tiroirs (une galère à enlever, merci Maman pour ton aide !!!)

Et aujourd'hui....

20150318 Commode Pénélope

Après un bon décapage, je l'ai repeinte en blanc légèrement grisé.

J'ai craqué sur la mode des camaïeux de couleur sur les tiroirs, que j'ai pu voir sur le net (oui, je suis faible...)

Je suis partie d'un bleu pétrole clair que j'ai dilué dans du blanc, 1 fois et deux fois...

Les poignées en laiton sont d'origine et ont simplement été nettoyées.

J'ai recouvert  l'intérieur des tiroirs avec un adhésif aux motifs graphiques roses.

20150318 Commode Pénélope2

J'ai toujours aimé cette commode et suis heureuse de lui avoir donné une troisième vie...

 

 

▲ Adhésif à motif géométrique de chez Hema ▲ Boite à musique Radio vintage Schylling trouvée chez Bianca & Family Poster alphabet Etoile enlainée création Bouinite

 _

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup tes relooking! <br /> <br /> Colorés et gais, ces meubles ont bien de la chance d'être passés entre tes mains!
Répondre
S
Wahou !!! C'est magnifique un meuble rempli d'histoire ! :) les couleursque tu as choisi rendent super bien ... très beau boulot je suis fan !!!
Répondre
E
trop jolie et cet adhésif une tuerie !!!!! tu la trouvé ou ? :)
Répondre
T
C'est très joli ! J'adore ce genre d'histoires de meubles qui traversent les générations, c'est chouette... (Sarah)
Répondre
M
Je suis curieuse de voir ta commode, ça doit être sympa aussi huilé.
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité