Bon, ça y est tout le monde doit l'avoir reçu... En même temps mon p'tit mec a déjà 2 mois (ça fait peur - aaargh !)

Que ce soit pour notre fille ou aujourd'hui notre fils, nous n'imaginions pas passer par un site et choisir un modèle préfabriqué....

Pour Poupette, j'avais fait le faire part avant la naissance, et il ne restait plus que les mensurations à compléter... Mon 1er boulot sur Photoshop... La ga-lè-re !

Aujourd'hui, je suis plus familière avec la bête. Du coup, je m'y suis mise un peu tard, à la cool... Genre après la naissance... Hum Hum...

Et puis, après le crayonné du design sur papier, la validation du papa, il fallait créer les différents éléments... Cela a demandé du temps finalement ; et entre les couches et l'ainée à chouchouter, bah le temps... comment dire.... [^_^]

J'ai choisi un format portrait, des couleurs assorties à la déco de sa chambre, des polices sympa (sur Dafont, la malle au trésor pour les polices) et j'ai adoré créer les différents éléments. J'ai tout dessiné moi-même (sauf l'étoile, faut pas non plus délirer...) et j'en suis contente même si ce n'était pas des éléments très compliqués (il faut bien débuter...)

Cette fois-ci, nous avons opté pour une impression par un pro, un imprimeur près de chez nous. Je vous conseille cette solution car elle est beaucoup moins onéreuse que si l'on passe par un site spécialisé (genre conseillé dans toutes les pubs dont on vous inonde pendant et après la grossesse...) et avec un rendu quand même plus clean que sur l'imprimante de la maison.

Mais il faut surtout, avant de commencer la créa, bien valider avec l'imprimeur ses besoins techniques : taille du faire-part, résolution, couleurs, etc...

Donc : envoi du fichier, validation de l'épreuve ... J'avais l'impression de travailler au Service Marketing de mon ancienne boite... J'ai bien kiffé !!

Pour les enveloppes, LA valeur sure : les modèles Pollen de chez Clairefontaine, des couleurs super sympa (et si vous voulez, ils proposent aussi des cartes couleurs vierges, à imprimer). On a acheté les nôtres chez Truffaut (il y a beaucoup de matos de loisir créa).

Bon, vu le nombre de faire-part à envoyer, je ne me voyais pas recommencer à tout écrire à la main. Un petit publipostage sur étiquettes m'allait bien. Mais les étiquettes blanches, ça le faisait pas. J'ai donc créé un petit fond de page à motifs triangle, aux couleurs assorties au faire-part.

Je suis assez contente du résultat...

Et j'ai hâte de recommencer... (non, je ne suis pas enceinte, on ne s'excite pas... mais alors !)

20150312 Faire-part naissance