Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
20 février 2015

Coup de coeur : Flow magazine

Je ne connaissais pas Flow.

Je ne vais donc pas dire comme d'autres "enfin en France" ...

Mais tous les articles que j'ai pu lire sur la blogosphère m'ont rendue curieuse. J'ai donc fait un tour chez mon marchand de journaux ( Une chance d'en avoir un à deux pas de chez moi, cela devient rare !!)

J'ai pris le temps de le lire, ce qui en période de vacances scolaires avec 2 enfants (dont 1 de 5 semaines ^_^) est déjà un exploit !

Flow 1

J'ai été séduite.

D'abord, l'objet en lui-même : 140 pages colorées, fraîches, du beau papier, des typos à tomber... et des gifts.

Dans ce numéro une jolie guirlande de fanions (oui, c'est la mode mais les illustrations de Silvia Dekker, très "tradi russe", leur donnent un coup de frais), et un carnet à tomber dessiné par Natascha Boel (une ré-vé-la-tion ! depuis que je l'ai découverte, je suis obsédée par l'idée de faire des dioramas... à suivre...).

Flow 3

Egalement de superbes intercalaires réalisés par la photographe australienne Mable Tan, avec de jolis messages. Ils sont en papier plus épais afin que les lecteurs puissent les accrocher en déco. Très sympa.

Flow 2

Ensuite le contenu : une bouffée d'air frais, de bienveillance, de bonheur....

Déjà, les rubriques. Elles sont réparties en grands thèmes : "Belles rencontres", "Esprit libre", "Petits plaisirs", "Douceur de vivre". Rien que ça ça fait du bien.

Les mots, les illustrations, graphismes, sujets : tout est extrêmement bien choisi et beau.

Il y a des interviews de créatrices/illustratrices, des recettes, du DIY...

Mais ce qui m'a touché, ce sont les sujets abordés : le lâcher prise, la psychologie positive, les petits plaisirs, la douceur de vivre, slow life, ...

En le lisant, je me suis dit "voilà ce dont j'avais besoin". Pas que je me tape un baby blues hein, ou que je sois dépitée par ma vie de trentenaire... Mais quelques fois, on a besoin d'un coup de fouet. De choses qui vous remettent les idées en place, et vous permettent de vous recentrer sur l'important. Depuis un moment, je me pose plein de questions sur ma vie et ses priorités et cela m'a touchée et aidée. En particulier l'article de Roos Ouwehand.

Bref, je ne saurais que vous recommander ce magazine très complet. Un OVNI dont on avait besoin en France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai eu à peu près les mêmes impressions, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé quand même que le prix était un peu élevé et les bonus un peu cheap... (Sarah)
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité