Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
30 janvier 2015

Un Noël fait main # 6 - Les mitaines

Il ne sera pas dit que je ne finirai pas les posts sur mes cadeaux de Noël en janvier !

Dur dur en effet de faire un article en ce moment... Le Mini demande de l'attention (à 3 semaines, c'est un peu normal il parait...) Et puis l'Homme a pris ses jours de congé pater donc on en profite aussi pour finir tout ce qu'il y a à faire dans la maison sur notre "To Do list"...

Mais ça y est ! La chambre de Poupette est vraiment finie. Reste des petites coutures de fignolage à faire (à base de rideaux, tapis, matelas de poupées, etc...) mais le principal est fait et pourra faire l'objet d'un ou plusieurs posts ultérieurs !

 

Dernier cadeau de Noël fait main donc : une petite paire de mitaine... en tissu (le tricot n'étant pas une de mes spécialités...loin de là ! ^_^) pour avoir chaud aux bras et aux mains, sans être gênée pour conduire.

Et surtout, on peut les garder dedans si on veut, car c'est la classe !

J'avais repéré l'idée sur une fille qui passait dans la rue, mais elles étaient en feutre et ça faisait moins chic.

J'ai donc opté pour un tissu suédine avec impressions peau et une fourrure synthétique "doudou" pour la doublure.

Après moultes essais concernant le patron (pour que ça couvre mais que cela reste élégant), je suis assez satisfaite du résultat.

Elles ne prennent pas du tout de place dans le sac à main et sont très faciles à mettre donc contrat rempli !

20150130 Mitaines vertes1

20150130 Mitaines vertes2

20150130 Mitaines vertes3

Je m'en suis même confectionné une paire pour mettre avec ma cape de grossesse ! Je pense essayer également d'en faire des plus longues pour couvrir plus les avant-bras, qu'en pensez vous ?

 

Tissu "doudou" de chez Tissus Myrtille à Nantes ▲ Suédine et élastique de chez Mondial Tissu à Nantes ▲ Bouton de chez La Droguerie à Nantes

 

NB : Mes excuses pour la qualité des photos - prises de nuit, à l'arrache, entre 2 projets et paquets cadeau....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup !! Je viens de regarder ton blog et j'aime beaucoup aussi !!! C'est la magie du net... découvrir de nouvelles créatrices grâce à d'autres... Belle semaine !
Répondre
M
Elles sont superbes, ces mitaines!!! Je découvre le blog grâce à Aiguille et Papille (qui le recommandait sur instagram) et je dois dire que je suis conquise!
Répondre
S
sympa ! un ptit tuto ? O:-)
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité