Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
7 janvier 2015

Un Noël fait main # 4 - Un pastaga ou un thé ?

... Ou la découverte de la déco sur verre et céramique.

Ce Noël fut donc l'occasion de tester aussi une nouvelle technique.

Tout d'abord, je voulais personnaliser des verres à Pastis basiques et je me suis dit que les moustaches seraient un thème rigolo pour un cadeau d'homme.

J'ai donc trouvé différents types de moustaches sur le net et les ai reproduit à la main sur les verres, à l'aide d'un feutre spécial, ainsi que de peinture céramique (ya même Dupont et Dupond !)

4 couches (pour avoir un effet opaque) et un passage au four plus tard, voilà le résultat :

20150107 Verres Pastis

Le passage au lave-vaisselle a été testé et ça tient (ouf !)...

 

Je suis également tombée sur Pinterest sur un modèle de mug super rigolo (Miffy 💜) et je l'ai réalisé pour mon frérot. Pour le coup, une seule couche du feutre à suffit.

20150107 Mug Miffy1

20150107 Mug Miffy2

Je l'aime d'amour ce mug. Je me demande si je vais pas en faire un petit avec Hello Kitty pour ma fille... Elle devrait être fan !

 

Feutre et peinture Pebeo Porcelaine 150 trouvés à la SADEL à Nantes

 

_

Publicité
Publicité
Commentaires







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité