Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
5 janvier 2015

Un Noël fait main # 3 - Une trousse de toilette pour Homme

Difficile de trouver des idées de cadeaux faits main pour Homme...

Je suis tombée par hasard sur ce tuto proposé par Meria de Fils et ficelles pour Pure loisirs. Le coup de coeur....

Bon, je me suis limitée en décidant de ne pas faire la déco sur le devant, ma MAC étant quelques fois capricieuse avec le cuir synthétique ou l'enduit (note pour plus tard : investir dans un pied de biche en Téflon...). Je me suis dit que ce serait bête de perdre du temps avec des appliqués, d'autant que je n'étais pas trop en avance sur mes réalisations...

Après, le choix des tissus : un joli prince de Galles en laine et du cuir synthétique chocolat. J'ai choisi de ne pas entoiler le prince de Galles car je voulais que la trousse reste hyper souple et je n'ai pas l'expérience de l'entoilage thermocollant. [J'essayerai plus tard... Si vous avez une expérience là-dessus, n'hésitez pas !]

Le tuto est hyper clair. Vraiment, bravo !

Mais honnêtement, j'ai trouvé que c'était quand même coton à réaliser... Notamment les coins arrondis quand on aborde la couture des côtés (donc en 3D...). Je ne suis pas encore hyper à l'aise en couture, même si ça va mieux en cousant de plus en plus...

Mais Victoire !, cette trousse ressemble à quelque chose et j'ai eu de super compliments ! Le destinataire n'avait même pas compris que c'était fait main au début (eh eh... ^_^)

 

Je réessayerai peut-être un jour avec un joli enduit liberty...

20150105 Trousse toilette Homme1

20150105 Trousse toilette Homme2

20150105 Trousse toilette Homme3

Tissu Prince de Galles de chez Tissus Myrtille à Nantes ▲ Cuir synthétique de chez Mondial Tissu à Nantes

 

_

Publicité
Publicité
Commentaires







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité