Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
5 juin 2014

Kirigami 💜

Hier, j'ai vu ma copine S.  Elle s'adonne depuis un moment une technique que j'ai dĂ©couvert rĂ©cemment mais jamais expĂ©rimentĂ©e : le KIRIGAMI.

Et ce qu'elle a fait est SUBLIME, d'une finesse. J'en suis restée scotchée (malheureusement pas de photos mais croyez-moi sur parole !)

Du coup, je n'ai pas arrĂȘtĂ© d'y pensĂ©... J'aimerais essayer mais pas le temps en ce moment (dĂ©jĂ  trop de projets en cours qui s'accumulent donc non, je serai forte !)

Mais, je me suis dit qu'un post sur le sujet permettrait de partager avec vous mes recherches...

Le KIRIGAMI qu'est que c'est ?

C'est en fait l'Art japonais de découper du papier. Ses applications sont trÚs vastes, allant de la décoration (tableaux, luminaires...) aux cartes, livres...

Il ne s'agit pas seulement de découpages de silhouettes ou d'effets de dentelles, le Kirigami permet surtout de créer des formes en relief à partir d'une simple feuille de papier (un peu comme les pop-up).

Et lĂ  opĂšre la magie....

1-Ingrid Siliakus

2-Ingrid Siliakus

â–Č L'architectural travail d'Ingrid Siliakus

3-Nahoko_Kojima_Cloud_Leopard

4-Nahoko-Kojima

â–Č Les oeuvres poĂ©tiques de Nahoko Kojima

5-Julia-Feld

6-Julia-Feld

â–Č Les livres sculpture de Julia Strand (Feld)

7-mathilde nivet

8-mathilde nivet

â–Č Les quartiers nocturnes de Mathilde Nivet

 

Alors prĂȘts Ă  essayer le Kirigami ?

Et un petit DIY, ça vous dirait ???

 

_

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il y a de superbes choses dans ta sélection, j'admire aussi cet art si particulier ! (Sarah)
RĂ©pondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

â–Čâ–Čâ–Č

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité