Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUINITE
13 mai 2014

{diy} # 2 - Des bouteilles de lait pour sa dînette.... {printable inside}

20140513 Etiquette bouteille lait dinette

Mes proches vous le diront, j'ai une fâcheuse tendance à tout garder... J'ai hérité ça de mon papy et j'en suis bien heureuse. Attention, ce n'est pas au point de mériter la psychiatrie tout de même, il n'y a pas de tas de sacs poubelle ou de vieux journaux dans toute la maison, hein...

Mais en tout cas, souvent, c'est utile.

La Poupette est entrée dans sa période Yaourt à boire (le meilleur moyen de lui faire quand même prendre un goûter décent lorsqu'elle décide qu'elle n'a pas le temps. Bah oui, on est occupé à 2 ans 1/2)

Du coup, ça m'a fait tilt : recyclons ces petites bouteilles. J'ai plein d'idées et la première (et la plus simple) est d'en faire des bouteilles de lait pour sa dînette.

Loin de moi l'idée de critiquer le Service Marketing de la marque, mais je n'avais pas du tout envie de garder l'étiquette d'origine...

J'ai donc photoshopé une petite étiquette que je partage avec vous !

 

Tout d'abord, il faut récupérer des bouteilles de Yaourt à boire et les débarrasser de leur étiquette (aaaah ça fait du bien...). Si vous voulez enlever totalement la colle : white spirit (ou alcool isopropylique mais on n'en a pas tous sous la main) et pour la date du dissolvant. Il ne faut surtout pas utiliser de dissolvant pour la colle car cela fait fondre le plastique et étale la colle (pas du tout l'effet souhaité !)

Ensuite, imprimez les étiquettes (cf lien PDF en fin d'article). Attention, n'oubliez pas de cocher "taille réelle" pour avoir des étiquettes de 5x14cm.

tuto 1

Vous pouvez soit imprimer comme moi les étiquettes sur des feuilles autocollantes A4, soit utiliser du papier standard qui sera collé au double-face.

Découpez soigneusement les étiquettes.

tuto 2

Et collez-les sur les bouteilles en laissant une marge en bas pour ne pas qu'elles se cornent.

Et voilà ! C'est l'heure du goûter !

tuto 3

tuto 4

 

Etiquettes à télécharger :  Bouinite_Etiquettes_bouteilles_de_lait_2014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci bcp pour ses magnifiques étiquettes et ce tuto ! je suis ravie !<br /> <br /> je viens de chiner à Emmaus un ancien panier pour petite bouteille, et ses petites bouteilles de Y** customisées y vont à merveilles ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> ( Sarah Rachel )
Répondre
T
Sympa ce petit printable ! (Sarah)
Répondre
C
Super! Merci pour ces jolies étiquettes, j'épingle pour le futur!
Répondre







Retrouvez-moi sur : 

doityvette-watercolor-icon-facebook doityvette-watercolor-icon-pinterest 

doityvette-watercolor-icon-hellocoton doityvette-watercolor-icon-instagram

 













Publicité
Newsletter



Archives
Rechercher dans ce blog












Sauf mention contraire, les images & créations présentées sur le blog ont été imaginées et créées par Marie FRICAULT et ne sont pas libres de droit

▲▲▲

Merci de citer le blog Bouinite pour tout partage sur votre site/blog et de me contacter pour toute utilisation par mail (bouinitecontact@gmail.com) ou via le formulaire ci-dessous U+2193.svg

 

Publicité