20140513 Etiquette bouteille lait dinette

Mes proches vous le diront, j'ai une fâcheuse tendance à tout garder... J'ai hérité ça de mon papy et j'en suis bien heureuse. Attention, ce n'est pas au point de mériter la psychiatrie tout de même, il n'y a pas de tas de sacs poubelle ou de vieux journaux dans toute la maison, hein...

Mais en tout cas, souvent, c'est utile.

La Poupette est entrée dans sa période Yaourt à boire (le meilleur moyen de lui faire quand même prendre un goûter décent lorsqu'elle décide qu'elle n'a pas le temps. Bah oui, on est occupé à 2 ans 1/2)

Du coup, ça m'a fait tilt : recyclons ces petites bouteilles. J'ai plein d'idées et la première (et la plus simple) est d'en faire des bouteilles de lait pour sa dînette.

Loin de moi l'idée de critiquer le Service Marketing de la marque, mais je n'avais pas du tout envie de garder l'étiquette d'origine...

J'ai donc photoshopé une petite étiquette que je partage avec vous !

 

Tout d'abord, il faut récupérer des bouteilles de Yaourt à boire et les débarrasser de leur étiquette (aaaah ça fait du bien...). Si vous voulez enlever totalement la colle : white spirit (ou alcool isopropylique mais on n'en a pas tous sous la main) et pour la date du dissolvant. Il ne faut surtout pas utiliser de dissolvant pour la colle car cela fait fondre le plastique et étale la colle (pas du tout l'effet souhaité !)

Ensuite, imprimez les étiquettes (cf lien PDF en fin d'article). Attention, n'oubliez pas de cocher "taille réelle" pour avoir des étiquettes de 5x14cm.

tuto 1

Vous pouvez soit imprimer comme moi les étiquettes sur des feuilles autocollantes A4, soit utiliser du papier standard qui sera collé au double-face.

Découpez soigneusement les étiquettes.

tuto 2

Et collez-les sur les bouteilles en laissant une marge en bas pour ne pas qu'elles se cornent.

Et voilà ! C'est l'heure du goûter !

tuto 3

tuto 4

 

Etiquettes à télécharger :  Bouinite_Etiquettes_bouteilles_de_lait_2014