Fouilleuse professionnelle, j'aime dénicher dans les greniers & les placards oubliés de petits accessoires, des bouts de broderies, des boutons ayant une histoire...

J'aime des années 30 à 60 le design, l'ambiance et la mode. Même si au niveau social ce n'était pas top pour la femme, il y a un chic qu'on ne trouve (presque) plus...

Je ne pouvais donc pas louper l'évènement vintage de la semaine. J'étais hier soir à l'inauguration de l'atelier-boutique Oh ma biche !

cropped-cropped-image-41

J'étais très impatiente car j'en avais beaucoup entendu parler par une amie commune, qui a aidé Lucie, la maîtresse des lieux, à faire les travaux...

Je n'ai pas été déçue. A peine entrée dans l'atelier-boutique, j'ai été transportée dans un univers retro-chic très doux et chaleureux à la fois.

Des murs en lambris habillés de patrons, de jolis cadres, des photos en noir&blanc, des babioles retro....

La partie atelier se fond parfaitement dans le décor et les vêtements et accessoires sont sobrement présentés. Parfait.

Présentation photos BLOG 1

Lucie propose des vêtements vintages chinés, ainsi que ses propres créations alliant rétro et tendances actuelles, avec des tissus canons (je ne me remets pas de ce tissu avec des lapins sortant d'un chapeau...)

Les accessoires ne sont pas en reste. On trouve de jolies choses chinées mais aussi des pièces uniques de créateurs nantais.

J'ai ainsi pu revoir les jolis colliers et bracelets de Facette, bijoux géométriques réalisés en bois et peints à la main.

Des Tote bags, on été spécialement réalisés pour l'occasion par Anne-Aël, créatrice de talent des Petites Architectures. Elle a ainsi créé un motif "pied de biche" à tomber.

Si vous souhaitez des créations sur mesure et uniques, des conseils, n'hésitez pas à faire un tour à la boutique. Vous pouvez également contacter Lucie via son site, qui vous donnera les dernières infos sur les évènements et ateliers auxquels elle participe.

Présentation photos BLOG2

Oh ma biche !, 18 rue Dobree à Nantes 

 

NB : puisque mes photos des bijoux Facette et des vêtements de Lucie étaient pourries (argh le téléphone...), je me suis permise de prendre 1 photo sur leurs sites pour vous présenter leurs créations.